Au delà du personnage atypique et de son discours délirant, à prendre au minimum au quinzième degré, l'occasion nous était donné d'enfin découvrir sur scène la prestation de Sébastien Tellier, alors que l'on avait été plutôt conquis par son nouvel album My God Is Blue. Et il faut dire que le public avait répondu présent à l'appel de dieu avec un concert annoncé quelques mois auparavant et largement archi-complet, laissant même quelques professionnels de la profession à la porte du Trianon...
Entrez en fanfare pour notre dieu sur Pépito Bleu, le premier single de ce nouvel album, histoire de mettre tout de suite tout le monde dans le bain... Tenue des grands soirs pour Sébastien, nullement impressionné par une salle qui l'acclamera dès les premières mesures de guitare. Et preuve visuel et sonore est faîte de sa maîtrise de cette instrument que lui a choisi en forme de V, la fameuse Flying V je suppose car quelques solos de guitare plus loin, on se conforte à l'idée que le son très rock FM des années 80 perçu sur My God Is Blue est bien respecté.
Il nous fera d'ailleurs une grande partie des chansons que comporte cet album et notre préférence ira à l'interprétation de Yes It's Possible, toujours pour les mêmes raisons guitaristiques, Russian Attraction avec les synthés de son musicien en pleine expression, le petit moment de douceur apporté par My Poseidon et bien sûr le Cochon Ville, malheureusement sans les filles nues dans l'audience comme on pouvait le voir dans son clip provocateur.
On aura le droit également à quelques titres phares de son précédent opus, Sexuality, pour le plus grand bonheur du public débordant d'énergie dans les encouragements, à en rendre gêné notre hôte d'un soir... Le Trianon est en folie ! Donc, ce sera Fingers Of Steel, morceau futuriste à souhait, Kilometer, sans les gémissements perceptibles sur l'album, Divine, le morceau gag Eurovisionnesque et en rappel L'amour et la violence, qu'il dit "aimer jouer sur scène" et Roche en final et son fameux gimick "amoureuse de Sébastien", repris en cœur par la foule. Non, on n'a pas oublié l'hymne officiel du sieur Tellier, qu'il se doit d'intégrer dans sa set-list s'il ne veut pas créer l'émeute, j'ai nommé La Ritournelle. Il reste et restera à notre connaissance l'un des plus beaux morceaux de piano contemporain... C'est dit !
Publié le 22/06/2012
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
0 réaction :
Découvrez leurs univers :
Sur le même thème :
J'ai écouté SEBASTIEN TELLIER est vraiment bourré... de talent !
On pensait que Sébastien Tellier avait été au plus loin dans ses délires existentiels avec son précédent album, Sexuality, ponctué avec un summum atteint lors de sa prestation ubuesque au show (...).
Lire la suiteJ'ai écouté BARBARA CARLOTTI en toute liberté !
Après un 1er album remarquable sorti sur le mythique label anglais 4AD (Pixies, Blonde Redhead, Beirut), Barbara Carlotti se perd un peu par la suite avec L'idéal en 2008, second essai incompris du (...).
Lire la suiteCa va sortir Albums nouveautés d'Avril, ne te découvre pas d'un fil...
Nous voici déjà à mi-chemin d'un premier semestre 2012 riche en nouveautés en tout genre... Le mois d'avril ne déroge pas à la règle en nous offrant quelques albums intéressants que nous avons (...).
Lire la suiteJ'ai écouté IZIA dégomme tout sur son passage...
Après le succès rencontré avec son premier album, lui permettant déjà à son jeune âge de rafler deux Victoires de la Musique, la furie IZIA remet le couvert avec un nouvel opus certes toujours aussi (...).
Lire la suite








































