Comme chaque mois, nous vous avons sélectionné dix albums coups de cœurs. Je vous propose de naviguer entre électro exigeante et dansante, histoire de prolonger un peu votre réveillon, et pop gracieuse et mélancolique, bande son parfaite d'un mois de janvier...
VA - Electro Shock
Avec Elektro Shock, le label Because vous propose plus de trente titres pour ambiancer vos soirées autrement. Le paysage électronique est si riche, et tout particulièrement en France, qu'il serait dommage de se cantonner aux mêmes hits. Au programme : des ambiances électro-disco (Chromatics), électro-funk (Breakbot) ou des tueries dancefloor (Club Cheval, Gesaffelstein), sans oublier des tracks qui ont marqué au fer rouge cette année écoulée ("Nightcall" de Kavinsky ou "Midnight City" de M83).
EELS - Wonderful, Glorious
Depuis Novocaine For The Soul, sorti au milieu des années 90, on suit de près ou de loin les aventures de Mark Oliver Everett, le leader du groupe Eels. Songwriter hors pair et multi instrumentiste inspiré, il était revenu en force en 2009 avec une trilogie parue en seulement deux ans, opérant un virage résolument rock confirmé par Peach Blossom, premier extrait de ce dixième album.
LOCAL NATIVES - Hummingbird
Apparu tel un puissant rayon de soleil sur la scène pop en 2009, le groupe de Los Angeles avait fait très fort avec son premier album, Gorilla Manor. Car on n'avait pas entendu de pop aussi limpide et lumineuse, s'inspirant autant du folk que des rythmes afros. Premier extrait de Hummingbird, Breakers, se distingue par son aspect plus enlevé, tandis que Heavy Feet offre un bel écrin à la voix claire et limpide de Taylor Rice. Local Natives ne doit pas rester seulement que l'un des secrets les mieux gardés de la pop!
YO LA TENGO - Fade
Bientôt vingt années de bons et loyaux services rendus à la scène indie pour le groupe du New Jersey. Cette belle longévité, Yo La Tengo la doit notamment à la solidité du couple Ira Kaplan/Georgia Hubley, à la ville comme dans la démarche créatrice. Car YLT a toujours su, sans complexe ni revendication déplacée, se promener entre rock alternatif, pop rêveuse et envolées noise. Cette diversité d'influences se retrouve de nouveau au menu de Fade, qui succède à Popular Songs paru en 2009, à l'image des premiers extraits de l'album, Ohm (en écoute ci-dessous) et Before We Run.
Publié le 10/01/2013
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
0 réaction :
Découvrez leurs univers :
4 produits :
Electro shock - 2 CD
Compilation musique électronique CD album | décembre 2012 à partir de : 14,99 €Sur le même thème :
Ma sélection TOP 10 de mes albums Rock Indé de l'année 2012
En cette fin d'année approchante, il est de temps de faire le bilan. Et bien sûr vous imaginez bien je ne vais pas vous parler d'études sociodémographiques de la France ou je ne sais quoi mais bien (...).
J'ai écouté Django Django, les Ecossais déjantés !
On avait déjà les célèbres Franz Ferdinand qui se targuaient d'être natifs du pays où le kilt est roi, voici désormais leurs petits frères les Django Django, non moins talentueux grâce à cette (...).
Lire la suiteJ'ai écouté Des frenchys décomplexés à l'assaut du rock Anglo-Saxon !
Aux côtés des grosses sorties à paraître en ce début d'année 2012 (elles se reconnaîtront...), la folle envie nous est venue de faire une (petite) place dans ce blog à la scène rock hexagonale qui, (...).
Lire la suiteJ'ai écouté Des bons disques en Rock Indé pour passer un bon été !
Il est bien temps de se faire une petite sélection exhaustive de disques à emporter sous les cocotiers (ou au camping selon les budgets...), histoire d'être en phase avec l'actualité riche et variée (...).
Lire la suite









































