Ca va sortir
Patrick Watson - Adventures in your own backyard
Adventures in your own Backyard, curieux titre pour un disque que l'auteur a enregistré dans son propre appartement. Et pourtant, Patrick Watson nous propose avec cet album d'entrer dans son univers et de nous l'approprier. Fort de la découverte des opus précédents, il faudrait être fou, pour refuser pareille invitation.
Ce pianiste canadien, qui a étudié le jazz et la musique classique, a déclaré vouloir enregistrer les titres tels qu'il souhaitait les écouter à la maison. Gageons qu'une première écoute vous convaincra, que c'est exactement le disque, que vous rêviez de jouer sur votre platine.
En rejoignant le label Domino (Arctic Monkeys, Robert Wyatt, Elliott Smith...), Patrick Watson a décidé de rentrer dans la cour des grands. Il suffit d'écouter le sublime Into the Giants, premier extrait de l'album, pour se rendre compte qu'il n'est pas prêt d'en sortir.
Découvrez ci-dessous Into the giants.
Publié le 23/03/2012
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
0 réaction :
Découvrez leurs univers :
Sur le même thème :
Ma sélection Le retour du guinéen Mory Kante
Impossible de ne pas se souvenir du tube « yeke yeke » qui inonda les ondes il y a 25 ans. A l'image de Youssou'n'Dour ou Salif Keita, Mory Kante peu donc faire figure de vétéran dans le monde des (...).
Lire la suiteJ'ai écouté Nouveautés de Mars : La parole est à la guitare
Parmi les 10 albums du mois sélectionnés par les disquaires, figurent 3 albums qui font la part belle à la guitare : Lee Ranaldo, ex guitariste de Sonic Youth, Alabama Shakes et Zoufris Maracas...
Lire la suiteCa va sortir Albums nouveautés d'Avril, ne te découvre pas d'un fil...
Nous voici déjà à mi-chemin d'un premier semestre 2012 riche en nouveautés en tout genre... Le mois d'avril ne déroge pas à la règle en nous offrant quelques albums intéressants que nous avons (...).
Lire la suiteJ'ai écouté Bonnie Prince Billy - Wolfroy Goes to Town, merci mon Prince !
Bonnie Prince Billy est de retour en ville. Toujours aussi prolifique, il nous propose une fois de plus un travail de qualité, parfois minimaliste, mais toujours pétri d'émotion...
Lire la suite








































