J'ai écouté
La pop de Two Door Cinema Club s'offre un bol d'oxygène
À force de sillonner les autoroutes de la pop à fond les ballons, leur permis de conduire tout frais en poche, les trois jouvenceaux de Two Door Cinema Club ont dû hériter de quelques contraventions dans leurs boîtes aux lettres. Mais à bord d'une berline puissante et classieuse, l’autoradio chargé de mélodies irrésistibles dopées par Mister Philippe Zdar à fond dans les enceintes, on aurait fait pareil à leur place.
Deux ans, un million d’albums écoulés et des dizaines de concerts plus tard, les Nord-Irlandais sont de retour. Enregistré à Los Angeles, Beacon est produit par leur compatriote Jacknife Lee. Et cette fois, le trio emprunte autant les routes sinueuses de Mulholland Drive que la Santa Monica Freeway. Two Door Cinema Club prend en effet son temps sur le romantique The World Is Watching, le bucolique Spring ou le funky Sun, mais appuie toujours sur la pédale sur l’aérien Handshake, titre efficace aux accents phoenixiens, sur le mélancolique Sleep Alone ou sur Pyramid, au refrain qui s’envolle.
Alex Trimble, Kevin Baird et Sam Halliday ralentissent régulièrement le tempo sur le successeur de Tourist History. Two Door Cinema Club a choisi de prendre son temps, de s’offrir du temps, et de laisser davantage les titres évoluer. Mais l’appel de la vitesse se fait souvent ressentir, et nos Britanniques ont toujours autant d’allure cheveux au vent à bord d’une vieille américaine décapotable. Et ce, bien que la fraicheur du premier album et l’effet de surprise fassent ici parfois défaut.
Publié le 05/09/2012
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
0 réaction :
Découvrez leurs univers :
2 produits :
Beacon - Edition deluxe
Two Door Cinema Club
CD album |
Kitsune |
septembre 2012
à partir de : 10,50 €
Sur le même thème :
J'ai écouté Le retour de The Rapture avec In The Grace Of The Love
Leur musique est alors qualifiée de dance-punk ou disco-punk. Souvent mélancolique, elle sait surtout devenir une impitoyable machine à danser, comparable au vaisseau dirigé par le capitaine James (...).
Lire la suiteJ'ai écouté The Rip Tide épouse le son typique de Beirut
On avait laissé Zach Condon, le leader de Beirut, sur une note assez expérimentale et plutôt intéressante en l’occurrence, avec son double maxi March of the Zapotec/Holland en 2009. Ce projet faisait (...).
Lire la suiteJ'ai écouté Thurston Moore, échappé un instant de Sonic Youth...
Avec ce 3ème album solo en parallèle de sa carrière au sein des mythiques Sonic Youth, l'éternel adolescent Thurston Moore nous prouve, la cinquantaine passée, s'il en était besoin, son désir de (...).
Lire la suiteLes perles Nigeria, l'autre pays du funk !
Il semble assez logique que le pays qui ai vu naitre l'afrobeat soit, depuis maintenant plusieurs années, une source sans fin pour des musiques aux essences afro-américaine, et plus particulièrement (...).
Lire la suite








































