J'ai écouté
LILLY WOOD & THE PRICK, les 2 font la paire (Noël !)...
Découverts par le chanteur Pierre Guimard, Lilly Wood & The Prick est un groupe duo mixte originaire de la Capitale formé par Nili Hadida et Benjamin Cotto. Après un premier essai en 2010 intitulé Invincible Friends ayant rencontré son public grâce à de multiples concerts, ils réussissent à passer le difficile cap de l'enregistrement du second album. Ce sera The Fight. Des orchestrations encore plus chiadées, entre pop et électro, donnent le tempo à la voix lancinante de Nili Hadida.
On était nombreux à attendre un successeur à ce premier album... Il faut dire qu'ils s'en étaient sortis avec un album certifié disque d'or, ce qui n'est pas si fréquent par les temps qui courent pour un groupe Français et chantant en Anglais de surcroit ! Ajoutez à cela la récompense ultime, celle du public, lors de l'édition 2011 des Victoires de la Musique. A n'en pas douter la concrétisation d'une tournée infernale qui les a vu parcourir de long en large les quatre coins de l'hexagone... Respect !
Du coup, oui, cela peu un tantinet mettre la pression, au moment où l'on ne se retrouve que tous les 2 derrière une feuille blanche et avec sa guitare à la main... Mais leur premier opus ne s'appelait pas les amis invincibles (traduction en Français) pour rien ! Ils ont dû puiser dans leur caractères respectifs, totalement différents (Nili la fougueuse et Benjamin le calme) pour se surpasser et se remettre au charbon comme on dit. Mais avec de l'amour... Et la pochette de ce nouveau disque est peut-être la réponse à l'ambiance interne : on est ami certes mais il va falloir un peu se bagarrer ensemble pour donner le meilleur de nous même ! THE FIGHT !
Et ça commence fort avec un premier titre des plus efficaces et entêtants, Where I Want To Be (California), avec une intro au piano qui donne le ton d'un album résolument chiadé au niveau des compositions et des arrangements. Et même s'il n'y a pas de grande révolution musicale entre les deux albums, il est clair qu'ils ont gagné en maturité. Les paroles sont toujours à mi chemin entre joies et peines, voire plus. Les musiques sont toujours aussi limpides et mélodiques, voire plus ! Et ce petit toujours plus donne à nos deux acolytes les perspectives d'un avenir musical radieux et couronné, à coup sûr, de succès !
On vous en dit pas plus, c'est désormais à vous d'aller écouter les autres morceaux de The Fight !
Publié le 19/11/2012
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
0 réaction :
Découvrez leurs univers :
Sur le même thème :
Ma sélection TOP 10 de mes albums Rock Indé de l'année 2012
En cette fin d'année approchante, il est de temps de faire le bilan. Et bien sûr vous imaginez bien je ne vais pas vous parler d'études sociodémographiques de la France ou je ne sais quoi mais bien (...).
J'ai écouté Les nouveautés musicales de Novembre annoncent Noël !
Pour les plus malins d'entre vous qui vont décider d'acheter leurs cadeaux de Noël bien avant la folie d'un mois de Décembre enneigé, voici une petite sélection de nouveautés pas piquées des vers (...).
Lire la suiteJ'ai écouté J'ai écouté le nouvel album des XX !
Après le succès retentissant aussi bien médiatique que populaire de leur premier opus éponyme paru il y a tout juste deux ans, on était en droit de se demander si les Londoniens de The XX seraient à (...).
Lire la suiteJ'ai écouté LESCOP, CHRISTINE & THE QUEENS et MENSCH, 3 artistes découvertes sur le festival FNAC LIVE !
Une fois n'est pas coutume, la FNAC, au travers de son festival FNAC LIVE, endosse le rôle de découvreur de talents en donnant un coup de pouce à des artistes indépendants et de leur donner la (...).
Lire la suite









































