J'ai écouté
ANGUS STONE en ballade solitaire...
Après le succès retentissant rencontré par l'album Down The Way du duo Australien composé par le frère et la sœur Angus et Julia Stone, il était difficile d'envisager de voir naître des projets l'un sans l'autre, tellement ils apparaissaient indissociables. Tout a été chamboulé quand sa sœur s'est émancipée l'année dernière avec la sortie de son premier album solo intitulé The Memory Machine. Du coup, on se demandait si le frère allait faire de même et Broken Brights donne la réponse !
Pour être plus précis, nous devons rajouter à ces propos le fait que Angus Stone avait déjà tenté une escapade en solo il y a de cela quelques années... Mais peut-être n'était-ce pas totalement assumé (ou alors en toute modestie...) car il avait signé ce projet sous le pseudo The Lady Of Sunshine. Un premier essai resté anecdotique mais qui révélait déjà les talents de compositeur de notre homme. Alors pour peut-être prouver qu'il est capable de s'épanouir sans liens de sang à ses côtés, il revient sur le devant de la scène (et donc sous son vrai nom !) avec ce nouveau premier album hautement salué déjà par la critique.
Il faut dire que ce Broken Brights regorge de quelques pépites comme savaient les composer les plus grands noms de la musique pop-folk (Bob Dylan, Neil Young...) dont il est l'un des dignes représentants. Et comme on l'entend dans certaines chansons (Bird On The Buffalo, Only A Woman, It Was Blue...) il se laisse également aller à quelques égarements bien Rock grâce à la guitare électrique utilisée avec parcimonie sans jamais oublier les instruments traditionnels comme le banjo (Monsters), la flûte de Pan (The Blue Door) ou l'harmonica (The Wolf And The Butter).
Bref un album agréable à écouter et qui n'a pas la prétention de vouloir révolutionner le genre, par modestie et par amour de la musique. Angus Stone ne cherche pas là à flirter avec les sirènes du show-biz auxquelles il pourrait prétendre après le succès populaire rencontré avec sa sœur, mais continue plutôt son petit bonhomme de chemin sans se prendre la tête. Et c'est bien tout à son honneur !
Publié le 26/10/2012
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
2 réactions :
petite pepite qui ne fait pas de bruit mais quelle efficacité c'est super bien fait ,une voix ,un rythme un song writer a la dylan vraiment ça fait du bien ,le casque sur les oreilles et c'est l'évasion assurée.
Découvrez leurs univers :
4 produits :
Broken brights - Inclus 2 titres bonus
Angus Stone CD album | Discograph | novembre 2012 à partir de : 17 €Sur le même thème :
J'ai écouté MUMFORD & SONS, véritables phénomènes aux US...
Parmi la pléthore de nouveautés parues en cette rentrée de Septembre, que ce soit Muse, The XX, Grizzly Bear, Mika ou Benjamin Biolay dans nos contrées, il y en a une dont on doit bien dire que nous (...).
Lire la suiteJ'ai écouté Une rentrée ensoleillée avec CAT POWER !
On l'avait laissé il y a de cela déjà trois ans avec un album de reprises inspirées, Jukebox, malgré quelques réticences de certains détracteurs y voyant là un cruel manque d'inspiration créative de (...).
Lire la suiteJ'ai écouté Angus & Julia Stone : mon coup de cœur Pop de ce début d’année !
Mélodique, envoûtant, léger, reposant... Angus et Julia Stone, c'est beau, c'est doux, on ne s'en lasse pas...
Lire la suiteJ'ai écouté Un peu de douceur avec le nouvel album de Julia Stone...
Forte du succès rencontré avec l'album "Down The Way" avec son frère Angus l'année dernière, Julia Stone se décide enfin à tenter une carrière solo avec ce nouveau projet, "The Memory Machine", (...).
Lire la suite










































enorme, génial, on se laisse emporter par la magie de chaque morceaux, d'ailleurs je vais le voir en concert le 26 janvier !!!! j'ai hâte!!!
Signaler un abus