Consulter votre compte

Soldes Fnac jusqu'à -80%

Ubel Blatt une fantasy de Square Enix

Conseils

Ubel Blatt une fantasy de Square Enix

1 réaction

751 vues 5 sur 5

Découvrir la série Ubel blatt

 

 

L'empire de Szaaland envoya un jour ses quatorze meilleurs guerriers combattre son ennemi de toujours l'Empire du Mal Wishtech, pour cela il leur fut confiés quatorze lances dites lances sacrées.

Sur ces quatorze courageux guerriers , trois moururent au combat et furent en leurs mémoires nommés « les glorieux guerrier sans retour » . Quatre  trahirent leurs frères d'armes qui n'eurent d'autres choix que de les éliminer, devenant ainsi « les lances de la trahison ». Les sept derniers guerriers exécutèrent courageusement leurs mission et revinrent en Szaaland et sotn désormais connus comme « les sept héros » obtenant dès lors en récompense, titres de noblesses, terres, richesses, et pouvoir.

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais la paix ne dure jamais et 20 ans plus tard une rébellion grandissante, menée par des combattants prétendant être les quatre lances de la trahison, s'étend dans les provinces frontalières de l'Empire. C'est alors que Koinzell , un semi-elfe, apparait et affirme qu'ils ne sont que des usurpateurs ,après avoir dévoilé la supercherie il les abats tous, non sans faire une révélation surprenante.

En effet si la légende s'avère tragique et  héroïque, la réalité l'est malheureusement encore plus !


 

Si dans le passé les quatorze guerriers firent route ensemble et que trois d'entres eux périrent réellement sur le chemin, par la suite une scission eut lieu à l'orée d'un endroit connu comme la Forêt de la Mort.

Sept guerriers furent paralysés par la peur et refusèrent lâchement d'aller plus loin, tandis que quatre d'entre eux choisirent de mener courageusement leur mission à son terme. C'est une fois cette dernière achevée que, malheureusement, sur le chemin du retour, tous les quatre furent sauvagement et lâchement assassinés par les sept autres qui les avaient abandonnés.

Ce sont ces sept guerriers là qui rentrèrent en leur royaume et devinrent les héros d'aujourd'hui.

Ce qu'ils  ne savaient pas, c'est qu'alors qu'ils lui amputaient les bras, les jambes et lui arrachaient les viscères, l'un des quatre guerriers maudissait la lâcheté de ses anciens sept camarades et bien qu'abandonné, démembré ,déchiqueté et jeté au fond d'une fosse, il trouva la force de dévorer vivant un elfe de la lune, fusionnant ainsi avec lui et bien que le processus mit plus de 20 ans c'est avec nouveau corps hybride, plus faible et instable que ce guerrier vient au début du manga réclamer vengeance. Son nom : Ascheriit.

 

 

Attention à ne pas vous laisser tromper par ce simple résumé. En effet je n'ai fait que vous présenter les prémices d'une épopée bien plus vaste et profonde qu'il n'y parait. Car outre un graphisme de premier ordre et un talent indéniable pour réaliser des scènes de combats époustouflantes (et parfois des scènes érotiques gratuites ...mais le mâle est faible par nature vous le savez...) Etorouji Shiono l'auteur et dessinateur de ce manga s'offre le luxe de plusieurs réflexions à méditer, et que l'on peut facilement transposer à notre monde réel (Si, si vous savez en dehors de notre ordinateur et nos pages de manga préféré) .

C'est là une des grandes forces d'Ubel Blatt, savoir dépasser son genre, ici le seinen, pour pousser son lecteur à s'interroger aussi bien sur le sens et la justesse des choix de son héros, mais aussi de rappeler que l'histoire est connu pour convenir d'elle-même de sa véracité. Que l'on ne peut facilement effacer le Mal d'autrefois par le Bien d'aujourd'hui, bien qu'il soit nécessaire de se rappeler que tout les bienfaits présents peuvent souvent être construit sur les sacrifices et dommages collatéraux parfois peu honorables du passé.

Nos héros d'aujourd'hui étaient ils les monstres d'hier ? Les monstres d'aujourd'hui peuvent t-il devenir nos héros de demain ? Peut-on construire pour le bien de tous quitte à abandonner ses amis, voire les trahir ? Ce que l'on croit savoir est-il ce qui est ? Refusons-nous de nous poser les vraies questions pour accommoder notre conscience ?

Si il est clair que l'on comprend et partage rapidement le désir de vengeance du héros, très vite il nous apparait que rien n'est aussi simple et que rien ne le sera jamais.

Héroic fantasy, Dark fantasy, Seinen qu'importe, encore une fois le manga dépasse les étiquettes et le statut bêtement assimilé de dérisoire et vite lu et Ubel Blatt en est l'un des parfaits exemples.

Comme je vous l'écris/dis souvent le choix vous appartient, mais une fois les premières pages passés, le premier frémissement ressenti... vous méditerez dessus.

 

Obligatoirement.

 

 

 

G. Merci pour le titre de l'article  que tu as trouvé à l'époque il me plaisait tellement que je l'ai gardé.

Publié le 08/02/2011

Tags : manga seinen public averti fantasy etorouji shiono square-enix ki-oon aventure berserk claymore heroic fantasy ubel blatt érotisme combat cape et d'épée

Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.

1 réaction :

Anonyme Le 02/04/2011

j'ai tout les tomes sortie et c'est vraiment un manga fort qui donne envie de lire la suite sans s’arrêter je le conseil vraiment.Chaque fin de tome est un coup au coeur, les sensation sont incroyable et on le dévore avec plaisir.

Signaler un abus

Découvrez leurs univers :

2 produits :

Ubel blatt

Ubel blatt   Voir tous les volumes de la série Ubel blatt T00

Etorouji Shiono Voir tout son univers Bande dessinée | poche | Ki-oon | mai 2007 à partir de : 2,49 €
Ubel blatt

Ubel blatt

La série Voir tous les volumes de la série Livres  | 14 produits

Sur le même thème :

Claymore, tranche dans le genre...

Conseils Claymore, tranche dans le genre...

Le manga médiéval fantastique n'est pas un genre souffrant totalement d'une pénurie de titres mais rares sont les histoires à posséder la saveur d'un Lodoss ou d'un Berserk, Claymore pourtant s'offre (...).

Lire la suite
Un vent de renouveau, des battements de plus au coeur du seinen ?

J'ai lu Un vent de renouveau, des battements de plus au coeur du seinen ?

Force est de constater que ces derniers temps nombre de nouvelles séries fleurissent en France et notamment de nombreux seinen…

Sur l’île de Hôzuki mieux vaut ne pas se fier aux adultes

J'ai lu Sur l’île de Hôzuki mieux vaut ne pas se fier aux adultes

Il est certaines œuvres qui nécessitent un peu plus qu'un simple survol pour s'en faire une idée. L'île de Hôzuki compte parmi elles. En effet qui pourrait deviner que derrière ce dessin très (...).

Lire la suite
Guin Saga : Signé Cat's Head !

J'ai lu Guin Saga : Signé Cat's Head !

Hey, mais c'est le King de Tekken ? Oui enfin Tekken a piqué le Guin de Kurimoto quoi ! Amateurs de rixes barbares et de batailles dantesques, d'histoires prenantes et de récits héroïques, le manga (...).

Lire la suite
  • Magasin

PUBLICITÉ

 
Veuillez patienter...

Veuillez patienter...