Billet d'humeur
Mon chien et moi : Secret Service
« Je vous en prie, laissez moi être votre serviteur... ou plutôt, laissez-moi être votre chien fidèle. »
Ririchiyo est la riche héritière d'une grande famille. Entourée de sangsues depuis son plus jeune âge, elle est devenue une véritable langue de vipère sous des airs prétentieux. Pourtant la demoiselle est bien décidé à changer. Pour cela, elle décide d'intégrer la maison de Ayakashi, grande résidence réservée à l'élite où elle pense pouvoir s'éloigner de tout ce qu'elle a vécu jusqu'à présent. Cette maison est entouré de rumeurs mais reconnue pour ses résidants de haute ligné et son Secret Service intégré. Finalement, la maison de Ayakashi est-elle une résidence pour les fous ? Ou une maison de monstres ?
Vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un shônen. Au cas vous auriez des doutes, je vous invite à zoomer sur les jarretelles que porte la demoiselle en couverture de ce premier volume. Je vous ai convaincu ? Parfait. J'avoue que pour ma part, ce ne sont pas les jarretelles qui m'ont attiré mais le beau gosse aux yeux vairons juste à côté. Le résumé en lui-même n'a rien d'excitant : une minette qui se retrouve affublé d'un garde du corps malgré elle, l'originalité résidant à première vu en la dévotion sans faille de cet agent du secret service. Une histoire sur une relation de maitre à esclave, sur le coup, cela m'a un peu refroidi.
Pourtant... je ne peux nier que j'ai lu ce premier volume d'une traite et que j'aurai presque fait une crise de manque de ne pas avoir la suite après l'avoir refermé. L'histoire promet des rebondissements des plus inattendus et s'est avec surprise que l'on voit s'intégrer tout un tas de yokaï (monstres du folklore japonais) en plein milieu de l'histoire. Pour ceux, qui comme moi, aime le fantastique vous allez être servis.
Secret Service est finalement un shônen aux allures de shôjo. Sa classification parait vraiment complexe vu le large public qu'il peut toucher. Il rappellera sans doute à beaucoup d'entre vous un autre manga un peu inclassable : Black Butler. Relation maître/serviteur et créatures des ténèbres en tout genre sont les points communs de ces deux titres.
Toujours en cours de parution au Japon, Secret Service (Inu x boku ss en VO pour les puristes) compte actuellement 6 volumes et bénéficie d'une adaptation animée dont la diffusion a commencé en ce mois de janvier 2012.
Gags en tout genre et personnages pleins de couleurs, laissez vous tenter par cette sortie de Kurokawa qui a déjà fait mouche au japon... alors pourquoi pas chez nous ?
Publié le 20/01/2012
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
0 réaction :
Découvrez leurs univers :
6 produits :
Secret Service, maison de Ayakashi
Secret service, la maison de Ayakashi
T1
Cocoa Fujiwara
Manga |
broché |
Kurokawa Eds |
janvier 2012
à partir de : 4,88 €
Sur le même thème :
Passionnément Bienvenue dans le temple de la Divine Nanami
Mise à la rue à cause d'un père couvert de dettes, Nanami fait l'étrange rencontre d'un homme qui lui fait don de sa propriété. Ne cherchant qu'un toit sous lequel dormir, la jeune fille s'y rend (...).
Lire la suiteJ'ai lu Kenichi, le Disciple Ultime, un manga qui rend les coups
Les fans de manga apprécient souvent les arts martiaux, enfin bon les films d'arts martiaux disons... Avec le shônen Kenichi, le Disciple Ultime c'est tout un pan culturel (mais si !), du légendaire (...).
Lire la suitePassionnément Soul Eater, le shônen manga qu'il vous faux !
Dans le grand monde du shônen, pourtant relativement étroit dans ses thématiques, il surgit de temps à autres des titres qui se distinguent des petits copains et font suffisamment la différence pour (...).
Lire la suiteJ'ai lu Ippo, la Rage de vaincre : T'as pas mal !
Clairement indispensable si l'on respecte un tant soit peu sa bibliothèque manga, voici le fameux, et tant espéré en France, Hajime No Ippo, ou présentement traduit Ippo, la Rage de Vaincre de (...).
Lire la suite








































