Consulter votre compte

Soldes Fnac jusqu'à -80%

(Mal)heureusement pour lui, il est His Favorite !

J'ai lu

(Mal)heureusement pour lui, il est His Favorite !

1 réaction

348 vues 5 sur 5

Acheter His favorite

« J’aime le fait que malgré tout ce que je te fais subir, tu ne cherches pas à te venger en dévoilant mon passé de petit gros martyrisé. »

 

Faisant parti du club des moches de sa classe, Yoshida mène tant bien que mal son quotidien de lycéen looser. Malgré tout, il ne désespère pas de se trouver une petite amie un jour mais Satô ne l’aide pas dans sa tâche. Ce dernier, très populaire auprès des filles, passe son temps à l’utiliser pour décliner les avances de ses prétendantes. Autant dire que cela n’est pas au goût des demoiselles qui prennent d’avantage Yoshida en grippe. Pourtant Satô ne se sert pas seulement de Yoshida comme prétexte… et si ses excuses bidon ne l’étaient pas ?

 

Prépublié depuis le 27 Janvier 2011 dans le magazine Be x Boy , His Favorite sort en volume relié (enfin !). Cette série de Suzuki Tanaka a su tirer son épingle du jeu avec une histoire originale et un joli bouleversement des codes du Boy’s Love. En même temps, coller une mocheté en couverture et en personnage principale, il faut oser !

Le graphisme du manga est déstabilisant au premier abord puisque l’auteur mélange deux styles dans son couple vedette.  Mais il s’agit justement de l’originalité de ce Yaoi qui met en avant un héro petit, moche et insignifiant digne d’un personnage secondaire (voir tertiaire) de shônen humoristique.

Yoshida est l’épouvantail rebutant parfait et fait un magnifique souffre douleur au beau Satô. Le canon du lycée n’est pas en reste d’ailleurs avec sa personnalité complètement tordue virant au dominateur sadique qui traine son passé d’enfant obèse mit en marge de sa classe. L’un et l’autre ont donc inversé les rôles en grandissant puisque Yoshida avait le beau rôle lorsqu’ils étaient enfants.

L’humour de cette série fait sans nul doute parti de ses points forts puisqu’il donnera un véritable coup de peps à un scénario qui peine à décoller dans ce premier volume malgré de bonnes idées à exploiter. Il faut dire aussi que le volume en lui-même est un peu court, His Favorite ne représente que 70% de celui-ci (oui, je n’ai que ça à faire de calculer ce genre de choses…) et on retrouve donc un tout petit oneshot de l’auteur intitulé L’ami de tous pour combler les pages en plus des pubs… Bref, je ne ferai pas d’avantage de commentaires là-dessus… Mais j’espère toujours revoir des volumes complets apparaitre un jour.

Malgré ce petit point noir (qui n’est pas propre qu'à ce titre), His Favorite est un Boy’s Love qui mérite qu’on s’y attarde pour son originalité et la singularité de ses personnages !

 

Toujours en cours de prépublication dans Be X Boy, la série compte déjà 3 volumes au Japon !

L’amour c’est pour tous ! Même pour les moches !!


Publié le 04/06/2012

Tags : his favorite suzuki tanaka homosexualité asuka romantique comédie boy's love be x boy yaoi public averti humour kaze manga shôjo

Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.

1 réaction :

Yuminekoi Le 21/08/2012

Un article sympa comme tout.. Je n'aime pas vraiment le Yaoï..Je le range dans la même catégorie que les shôjo, (que je n'apprécie pas, non plus, pas assez fleur bleu, peut-être) .Mais j'ai bien aime cette histoire, elle est drôle et vaut vraiment le coup d' oeil. personnages sympa et pas ordinaires, pour une fois.

Signaler un abus

Découvrez leurs univers :

4 produits :

His favorite

His favorite   Voir tous les volumes de la série His favorite T1

Suzuki Tanaka Manga | broché | Kaze | mai 2012 à partir de : 7,31 €
His favorite

His favorite

La série Voir tous les volumes de la série Livres  | 4 produits
Be X Boy magazine

Be X Boy magazine

La série Voir tous les volumes de la série Livres  | 15 produits
Lovely teachers

Lovely teachers

La série Voir tous les volumes de la série Livres  | 3 produits

Sur le même thème :

Entre Junjo Romantica et Sekaiichi Hatsukoi… mon cœur balance

Les perles Entre Junjo Romantica et Sekaiichi Hatsukoi… mon cœur balance

Dernière mise à jour de mon blog pour cette année, j’ai décidé de vous préparer à l’année 2012 avec de belles promesses de Kaze et Asuka. Une année placée sous le travail de Shungiku Nakamura, (...).

Lire la suite
3 réactions
1484 vues
5 sur 5
Le règne sans merci de The tyrant who fall in love

Passionnément Le règne sans merci de The tyrant who fall in love

The Tyran who fall in love est sans aucun doute l’un des Boy’s Love favori par chez nous. So-Ichi Tatsumi est étudiant chercheur à l’université et est aidé par Tetsuhiro Morinaga, étudiant également (...).

Lire la suite
Le phénomène Yaoi Addict. Partie 3 [MAJ]

Décryptage Le phénomène Yaoi Addict. Partie 3 [MAJ]

Alors me revoilà pour la dernière partie du phénomène Yaoi addict. Promis, je vous embête plus avec ça après (ou presque pas). Donc nous allons voir aujourd’hui la venu du Boy’s Love en France et un (...).

Lire la suite
Le phénomène Yaoi Addict. Partie 1

Décryptage Le phénomène Yaoi Addict. Partie 1

Le Yaoi (ou Boy's Love) est un genre que j'affectionne tout particulièrement depuis plus de 8 ans maintenant. Découvert sur le net par hasard, je ne peux plus m'en passer. Ayant envie de vous parler (...).

Lire la suite
9 réactions
1565 vues
5 sur 5
  • Magasin

PUBLICITÉ

 
Veuillez patienter...

Veuillez patienter...