Consulter votre compte

Soldes Fnac jusqu'à -80%

Lapin Blanc et Panthère Noire : Monochrome Animals !

J'ai lu

Lapin Blanc et Panthère Noire : Monochrome Animals !

1 réaction

665 vues 5 sur 5

Acheter Monochrome animals

« Tu es le lapin de cette année, pas vrai ? Cool, j'ai du bol... Tu es assez mon genre ! »

 

Le lycée privé Kedamono est un établissement luxueux très difficile d'accès. Pourtant, Kureha qui n'est qu'une orpheline sans argent parvient à y entrer. Ce miracle est possible grace à un prospectus qui permettait au premier arrivé de bénéficier de la gratuité de sa scolarité. Mais une offre si alléchante n'est pas sans embrouilles et la jeune fille qui se retrouve à jouer le lapin au milieu d'un lycée de fauves aurait dû lire les petites lignes en bas du contrat...

 

Avec une héroïne façon Bunny Girl en couverture, il est nécessaire de regarder à deux fois avant de se persuader que ce manga est bien à destination des filles. Fantastique comédie romantique où les protagonistes principaux sont en faite des bêtes sauvages (Attention ! Des princes et des princesses malgré tout !) Monochrome Animals apporte une certaine originalité à son triangle amoureux avec un contexte qui sort un peu de l'ordinaire (et qui serait digne d'un forum Rôle Play Yaoi à vrai dire XD).

Le dessin est plutôt agréable et les pointes d'humour font mouche à chaque fois. Les personnages ne font pas preuve d'un grand travail psychologique dans ce premier volume mais cela devrait s'améliorer pour la suite (Le personnage de Ukyo notamment a de bonnes bases pour être très intéressant).

Un des gros points noir qui ressort de Monochrome Animals est certainement son script. A savoir maintenant si ce sont les textes originaux qui sont bancals ou bien s'il s'agit de la traduction.

Par exemple, l'héroïne est surnommée à plusieurs reprises « Thon nain ». Trouver un jeu de mot aurait été de rigueur et bien plus judicieux que d'utiliser cette appellation qui fait complètement tâche dans le récit. Non seulement cela fait tâche, mais va même jusqu'à casser les dialogues qui sonnent parfois comme de grosses casseroles...

J'espère franchement que le tire sera rectifié sur le second volume car ce n'est pas le seul souci que j'ai eu l'occasion de noter.

Si on ne s'attarde pas sur ces quelques anicroches, Monochrome Animals s'avère être un titre très divertissant de par son contexte plutôt singulier. On remarquera notamment que la mangaka (Ryoko Fukuyama) ne vous est peut être pas inconnue puisque vous trouverez Nosatsu Junkie (Panini) à son palmarès.

Monochrome Animals compte actuellement 8 volumes au japon et est toujours en cours de parution.


Si vous aimez les steaks, cette série va vous plaire. Les carnivores sont les bienvenues !


Publié le 13/03/2012

Tags : ryoko fukuyama monochrome animals shôjo glénat comédie fantastique romance manga lapin

Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.

1 réaction :

Anonyme Le 14/03/2012

Merci pour cet avis sur Monochrome A, un manga coup de coeur pour moi, que j'ai mit en avant de mon côté ! A mes yeux c'est un mélange entre Fruits Basket et Rosario + Vampire, et je me demande s'il va trouver son public, car il est entre les deux ? Shojo, ou shonen ? ... J'ai hâte de lire la suite en tout cas, n'aillant pas été aussi gênée par les "fautes de script" que toi ! Ma propre critique, ici : http://rayon-passion.blogspot.com/2012/02/critique-manga-coup-de-coeur-monochrome.html.

Signaler un abus

J’ai adoré à n’en pas douter ! Et effectivement, pas facile de le classifier pour le coup, je le trouve légèrement ambigüe tout comme Secret Service-La maison de Ayakashi où les sentiments sont tellement mis en avant que cela donne à se questionner. Sinon, que je t’ai sous la patte, je viens de t’ajouter à mes contacts FB (vive la page Fnac BD Manga) car je serai ravie d’échanger avec toi ! Et ton site est dans mes fav dès à présent ^^

Elodie Le 15/03/2012

Découvrez leurs univers :

4 produits :

Monochrome animals

Monochrome animals   Voir tous les volumes de la série Monochrome animals T1

Ryoko Fukuyama Manga | broché | Glénat | janvier 2012 à partir de : 3 €
Monochrome animals

Monochrome animals

La série Voir tous les volumes de la série Livres  | 8 produits
Nosatsu junkie

Nosatsu junkie

La série Voir tous les volumes de la série Livres  | 11 produits
Cosplay Animal

Cosplay Animal

La série Voir tous les volumes de la série Livres  | 7 produits

Sur le même thème :

Bienvenue dans le temple de la Divine Nanami

Passionnément Bienvenue dans le temple de la Divine Nanami

Mise à la rue à cause d'un père couvert de dettes, Nanami fait l'étrange rencontre d'un homme qui lui fait don de sa propriété. Ne cherchant qu'un toit sous lequel dormir, la jeune fille s'y rend (...).

Lire la suite
Clin d’œil façon Stardust (Wink)

J'ai lu Clin d’œil façon Stardust (Wink)

"Bonjour monsieur Panini, je voudrai une comédie romantique bien fraiche avec une rondelle de citron." On m’apporte alors Stardusk Wink avec sa belle robe rose flashy. Mais tient donc… ils ont oublié (...).

Lire la suite
Venus ni arazu : l’inspiration vient en trouvant sa muse

J'ai lu Venus ni arazu : l’inspiration vient en trouvant sa muse

Il y a des auteurs comme ça, parfois, que l’on aime quoi qu’ils fassent. On sait qu’ils sont une valeur sûre. On achète leur travail les yeux fermés avec la certitude que l’on va passer un bon moment (...).

Lire la suite
Pour Noël osez le Shôjo pour les Chibi demoiselles

Ma sélection Pour Noël osez le Shôjo pour les Chibi demoiselles

Qu’est ce que j’appelle des Chibi demoiselles ? Chibi au japon signifie enfant mais il a été déformé grandement avec le temps et nous l’utilisons maintenant pour parler de personnes (ou personnages) (...).

  • Magasin

PUBLICITÉ

 
Veuillez patienter...

Veuillez patienter...