« Sortir avec quelqu'un qui ne nous aime pas... c'est bien plus dur encore que quand on ne sort pas avec cette personne parce qu'on se rend compte tous les jours que l'autre n'éprouve rien en retour. »
Parti à Tokyo durant ces trois dernières années, la charmante Mimi revient soudainement sur son petit bout d'île natal. Ce retour au bercail ravie ses amis d'enfances notamment Yôsuke et Hikari qui voit en cela la chance inespéré de déclarer leur amour. Mais Mimi n'a plus son cœur de jeune fille pure...celui-ci à été blessé lors de son séjour à la capitale. Quand les sourires sont feintés et que les amitiés se transforment, on peut s'attendre à la naissance de nouvelles relations ? Qui sauvera le cœur de la belle Mimi ?
L'été approche à grand pas maintenant et histoire de préparer votre bronzage... je vous conseille un bon petit shôjo comme BLUE. En effet, ce manga que nous propose Kazé s'avère être une véritable bouffée d'air marin. Pourtant, il n'aura rien d'épatant à première vu avec, entre autre, son très classique triangle amoureux (recette gagnante du shôjo avec l'héroïne orpheline :p) qui sera pourtant savamment mit en scène dans un décor peu courant. Ce dernier d'ailleurs, sera certainement le point fort de BLUE et son originalité, puisque c'est grâce à lui que vous n'aurez pas la sensation de lire pour la énième fois la même intrigue.
On appréciera également Mimi qui se présente comme une héroïne particulièrement mature en raison de son douloureux passé amoureux. Remise en question, perte de confiance en soit, perte de confiance en l'autre, réapprendre à aimer quand l'on a été trahie... autant de thèmes qui vous parleront et donneront de la profondeur au récit.
Les dessins sont vraiment agréables et les traits fins des personnages respectent le genre. J'apprécie tout particulièrement les grands yeux expressifs de l'héroïne. Graphiquement, je trouve au style de Kozue Chiba un mélange entre Minami Kanan (Tsubaki Love, HoneyxHoney, L'amour à tout prix) et Aya Oda (Playboy Café, Beauty, Lovey Dovey, Hakoniwa Angel ) qui est loin de me déplaire.
Finalement, BLUE ne brillera pas par l'originalité de son intrigue mais plutôt par son environnement atypique.
En 8 volumes et terminée au Japon, cette jolie série vient de voir paraitre son deuxième tome en France.
BLUE est à lire les doigts de pieds en éventails sur un transat en sirotant un cocktail bien frais ! Vous vous y croirez !
Publié le 24/04/2012
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
0 réaction :
Découvrez leurs univers :
4 produits :
Trop jeune pour moi
Trop jeune pour moi
T1
Aya Oda
Manga |
broché |
Soleil Productions |
octobre 2011
à partir de : 4,90 €
Tsubaki love Tsubaki love T1
Kanan Minami Manga | broché | Panini Comics | mars 2011 à partir de : 5 €Sur le même thème :
J'ai lu Attention aux yeux, Mademoiselle se marie !
Depuis toute petite, Towako reçoit à son anniversaire une photo de son futur époux. Elle doit épouser cette personne née le même jour et à la même heure qu'elle dès ses 18 ans comme le veut la (...).
Lire la suiteMa sélection Les shôjo very Show Bizness s’invitent chez vous pour Noël
Vous vous êtes déjà dandiné devant votre glace avec votre brosse à cheveux en guise de micro ? Vous vous êtes déjà imaginé au bras d’un acteur célèbre prenant un bain de foule dans une robe digne du (...).
J'ai lu Clin d’œil façon Stardust (Wink)
"Bonjour monsieur Panini, je voudrai une comédie romantique bien fraiche avec une rondelle de citron." On m’apporte alors Stardusk Wink avec sa belle robe rose flashy. Mais tient donc… ils ont oublié (...).
Lire la suiteMa sélection Pour Noël osez le Shôjo pour les Chibi demoiselles
Qu’est ce que j’appelle des Chibi demoiselles ? Chibi au japon signifie enfant mais il a été déformé grandement avec le temps et nous l’utilisons maintenant pour parler de personnes (ou personnages) (...).









































