Consulter votre compte

Soldes Fnac jusqu'à -80%

Daydream : Fais-moi mal Misaki Misaki Misaki !

J'ai lu

Daydream : Fais-moi mal Misaki Misaki Misaki !

Acheter Daydream

« Je vois des gens qui sont morts... », air connu, mais qui fait toujours son petit effet.

 

Et si de surcroît vous ajoutez tout de suite après qu'entre deux coups de mains à une étrange brigade paranormale municipale, vous êtes dominatrice dans un club sadomaso, succès garanti !!

Mais je ne vous ai pas présenté l'héroïne du manga Daydream:

Misaki Saiki, âge inconnu, sexe féminin, cheveux blanc et des yeux rouges (albinos oui, sans doutes...), médium et accessoirement donc, maîtresse dans l'art de la douleur pour messieurs amateurs et exigeants (tarifs à l'heure, tout dépassement est dû !).

Constamment poursuivie par des clients de son club SM (le bien nommé Murmure), qui lui vouent un véritable culte, elle doit faire face à une recrudescence de suicides suspects qui laisse les autorités en déroute et terrorise la ville de Tokyo.

Attention manga seinen à ne pas rater si vous aimez le hors-norme et l'humour décalé !

 

Je préviens également, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, que ce manga n'est pas à mettre sous tous les yeux, et l'éditeur français Panini le recommande d'ailleurs pour un public averti.

Certes également ce titre ne plaira pas à tout le monde. Il n'y a qu'à voir les quelques mauvaises critiques de ci et là sur internet pour s'en rendre compte, ...

Alors oui Daydream ne fait pas dans la dentelle, mais plutôt dans le cuir, et notre vision de l'humanité et de la sexualité n'en sort pas grandie.

Oui, nombre des scènes nous dévoilent le physique de l'héroïne principale, et le fan service est parfois limite limite (en même temps les défenseurs du bon goût en bande dessinée n'ont jamais réellement saisi le fan-service à la nippone, alors...).

Mais on a passé bien vite sur les qualités et l'originalité de cette série, en oubliant tout recul et second degré, et c'est bien dommage.

Ici ce n'est pas tant l'aspect ésotérique, efficace mais déjà vu, que les situations forts improbables qui font le sel de Daydream. Polar noir et fantastique, à la galerie de personnages succulents, où s'entrechoquent scènes érotiques et pure comédie.

Des situations parfois scabreuses contrebalancées par une héroïne imperturbable, icône SM malgré elle qui, sous ses airs détachés, mène l'enquête de front, tenant la dragée haute aux revenants belliqueux et autres petites frappes !

Rapidement Misaki va prendre conscience, son don de médium aidant, que toutes les affaires sont liées et qu'elle participe à son insu à un étrange et malsain jeu du chat et la souris. En effet un mystérieux assassin manipulateur, à l'origine des suicides, s'intéresse de très près à la jeune femme. Cette dernière devra se plonger dans les eaux troubles de son propre passé, et nous révéler un bien étrange pouvoir en accord avec sa profession.

Louvoyant entre fantômes et yakusas, toujours poursuivie par ses fans libidineux et flanquée de Sôichirô, un employé de la mairie gaffeur, lui aussi porteur de petits secrets, notre albinos Misaki Saiki distille son charme décalé au gré des volumes du manga.

Enfin s'ajoute à cela un chouette graphisme plutôt inspiré par moments, et vous tenez là une série sympathique, propice à vous faire passer un agréable moment...

Et même si ce titre, on le redit, ne plaira pas à tous c'est quelque part tant mieux !

 

Daydream, scénarisé par Okuse Saki (Blood Sucker chez feu Kabuto Editions) et dessiné par Sankichi Meguro, chez Panini.

 

Existe aussi en anime, 4 O.A.V. (Original Animated Videos) réunis dans un joli coffret DVD, sous le titre de Ghost Talker's Daydream chez Dybex, un bon moyen de prolonger la présence de la délicieuse et fascinante Misaki Saiki (si, si, vous verrez...)

 

Publié le 15/07/2010

Tags : fantastique manga public averti sadomaso okuse saki sankinchi meguro daydream seinen thriller

Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.

Découvrez leurs univers :

3 produits :

Daydream

Daydream   Voir tous les volumes de la série Daydream T1

Okuse, Sankichi Mekuro Bande dessinée | broché | Panini Comics | septembre 2007 à partir de : 4,50 €
Ghost Talker's Daydream - Edition Simple

Ghost Talker's Daydream - Edition Simple

Japanimation DVD Zone 2 | film | Dybex | novembre 2007 à partir de : 12,89 €
Daydream

Daydream

La série Voir tous les volumes de la série Livres  | 9 produits

Sur le même thème :

Satsuma, dessine-moi Kurosawa...

J'ai lu Satsuma, dessine-moi Kurosawa...

Un immense récit, juste et profond, qui nous fait toucher du doigt tous les aspects des samouraïs de Satsuma, passant du trivial au tragique, faisant ainsi de ce manga une oeuvre humaniste comme on (...).

Lire la suite
1 réaction
823 vues
4 sur 5
Genshiken : Otaku c'est fou !

J'ai lu Genshiken : Otaku c'est fou !

Le Genshiken c'est le Club d'Etude de la Culture Visuelle Moderne... en vérité un nid d'otaku japonais comme vous n'en verrez pas souvent d'aussi près ! Manga des Editions Kurokawa, Genshiken nous (...).

Lire la suite
Le Chevalier d'Eon : La Belle et les bêtes...

J'ai lu Le Chevalier d'Eon : La Belle et les bêtes...

Paris, 1753, règne de Louis XV. De biens étranges poètes écrivent des vers avec le sang de jeunes vierges, tandis que la police de la capitale est sur les dents au fur et à mesure que l'on découvre (...).

Lire la suite
Akihabara@Deep : Otaku in the Shell

J'ai lu Akihabara@Deep : Otaku in the Shell

C'est l'histoire de la petite société Akihabara@Deep, et de ses fondateurs, otakus assumés, réunis par leur passion commune pour ce célèbre quartier de Tokyo. A la fois histoire d'une bande de potes (...).

Lire la suite
  • Magasin

PUBLICITÉ

 
Veuillez patienter...

Veuillez patienter...