Consulter votre compte

Soldes Fnac jusqu'à -80%

Bel oiseau de mauvais augure : Black Bird

Passionnément

Bel oiseau de mauvais augure : Black Bird

Acheter Black bird

 

« Je ne mentais pas… en disant à Kyô que je voulais être une complice pour lui… Mais jusqu’à quel point vais-je devoir me salir les mains ? »

 

Depuis sa petite enfance, Misao a le don de voir les yokai. Mais depuis l’anniversaire de ses 16 ans, la chasse est ouverte et tous ces démons cherchent à s’emparer d’elle. En effet, la jeune fille est LA Senka, une humaine qu’on ne voit que tous les 100 ans et dont le sang est très convoité par les créatures démoniaques. Son sang et sa chair font miroiter force et puissance à ses poursuivants. Dans cette situation délicate, Kyô fait son apparition. Ami d’enfance de la demoiselle et accessoirement son premier amour, il vient pour épouser Misao. Mais il ne peut cacher longtemps sa véritable nature : Héritier de son Clan, Kyô est un Tengu (sorte de divinité prenant l’apparence d’un Corbeau).

La jeune fille est en droit de se demander maintenant si le jeune homme l’aime vraiment ou s’il ne souhaite la posséder que pour assurer prospérité à son clan.

 

Avec la sortie du volume 12 de Black Bird, je me suis rendu compte que je n’avais encore rien écrit dessus. En effet, je l’ai souvent mit en lien mais jamais fait sa promotion. Ce qui est tout simplement IMPARDONNABLE ! Le travail de Kanoko Sakurakouji mérite grandement que l’on s’y attarde.

Une nouvelle fois, j’affectionne particulièrement ce titre qui fait l’alliance de plusieurs de mes genres préférés notamment romance et fantastique. On retrouve donc un contexte mélangeant actualité et folklore japonais, avec comme stars du récit : les Tengu. Présentant un schéma relativement répétitif sur le premier volume, il ne faut pas s’attarder sur ce détail car Black Bird s’émancipe complètement de sa boucle infernal du « On t’enlève, je te sauve » sur les volumes suivants. Plein de rebondissements, cette série ne s’essouffle toujours pas malgré le cap de la dizaine de volumes passés.

Le graphisme de la mangaka respecte bien les codes du Shôjo et ses personnages sont très attachants. Misao est une jeune fille fragile qui a terriblement besoin de protection. Au point d’ailleurs que nous serons d’avis de la traiter de boulet tant les situations dans lesquels elle se trouve son criantes de bêtise. Mais ce personnage d’apparence niais va petit à petit changer et dévoiler tout son potentiel. Si elle veut être reconnue apte à être la femme d’un chef de Clan, elle devra faire ses preuves et de fait la demoiselle s’affirme un peu plus à chaque volume.

Pour Kyô, le mystère qui tourne autour de lui lors des premiers volumes lui donne beaucoup de charme. Même si ses actions pour Misao sont plus que louables, on ne peut s’empêcher de s'interroger sur la sincérité de ses sentiments de la même façon que l’héroïne peut parfois en douter. Surtout que le jeune homme cache durant un long moment certains de ses secrets.

Les protagonistes secondaires sont très bien travaillés. Ainsi les huit grands Tengu (acolytes de Kyô) sont fournis chacun d’une sacrée personnalité et alimenteront l’histoire avec leur propre passé. Pour ce qui est des méchants, et bien, ils sont nombreux. Il faut dire que la fontaine de jouvence que représente Misao est top tendance chez les Yokai en ce moment :D

 

 

Toujours en cours de parution au Japon, la série vient de sortir son seizième volume là bas. Autant dire que notre duo Humain/Yokai n’a pas fini de nous étonner !

Une valeur sûre dans le genre romance fantastique qui vous permettra de passer un bon moment !

Black Bird vous donne des ailes !  (Oui je sais, ce n'est pas drôle -_-)

 

Publié le 20/09/2012

Tags : black bird kanoko sakurakouji pika folklore fantastique yokaï shôjo romance manga tengu corbeau

Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.

Découvrez leurs univers :

6 produits :

Black bird

Black bird Black bird T1

Kanoko Sakurakouji Manga | broché | Pika | octobre 2010 à partir de : 3,45 €
Black bird

Black bird

La série Voir tous les volumes de la série Livres  | 15 produits
Divine Nanami

Divine Nanami

La série Voir tous les volumes de la série Livres  | 9 produits
Fruits basket

Fruits basket

La série Voir tous les volumes de la série Livres, DVD  | 38 produits
Mademoiselle se marie

Mademoiselle se marie

La série Voir tous les volumes de la série Livres, DVD  | 10 produits
Midnight wolf

Midnight wolf

La série Voir tous les volumes de la série Livres, DVD  | 9 produits

Sur le même thème :

Un conte diablement sexy : Beauty and the Devil !

J'ai lu Un conte diablement sexy : Beauty and the Devil !

Victime de harcèlement en raison d’une réputation infondée de fille facile, Rin rêve que ses vœux de bonheurs se réalisent. Mais tandis qu’elle va prier au temple, Charles le roi des démons se (...).

Lire la suite
Réagissez !
1419 vues
5 sur 5
Un amour de bentô à savourer sans modération

Passionnément Un amour de bentô à savourer sans modération

Au premier coup d’œil, on se rend rapidement compte que ce manga est bien plus qu’une simple comédie romantique. Mon amour de bentô est en vérité un véritable livre de cuisine ! On vous révèle le (...).

Lire la suite
Mon chien et moi : Secret Service

Billet d'humeur Mon chien et moi : Secret Service

Vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un shônen. Au cas vous auriez des doutes, je vous invite à zoomer sur les jarretelles que porte la demoiselle en couverture de ce premier volume. Je vous ai (...).

Lire la suite
Réagissez !
2324 vues
5 sur 5
Bienvenue dans le temple de la Divine Nanami

Passionnément Bienvenue dans le temple de la Divine Nanami

Mise à la rue à cause d'un père couvert de dettes, Nanami fait l'étrange rencontre d'un homme qui lui fait don de sa propriété. Ne cherchant qu'un toit sous lequel dormir, la jeune fille s'y rend (...).

Lire la suite
  • Magasin

PUBLICITÉ

 
Veuillez patienter...

Veuillez patienter...