Interview
Interview de R.J. Ellory par Antoine de Caunes - "Les Anges de New York"
Découvrez l'interview de l'auteur R.J. Ellory par Antoine de Caunes.
Frank Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles. Avec sa femme, avec sa fille, avec sa hiérarchie. C'est un homme perdu, qui n'a jamais vraiment résolu ses problèmes avec son père, mort assassiné en 1992 après avoir été une figure légendaire des Anges de New York, ces flics d'élite qui, dans les années quatre-vingt, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs.
Alors qu'il vient de perdre son partenaire et qu'il est l'objet d'une enquête des affaires internes, Frank s'obstine, au prix de sa carrière et de son équilibre mental, à creuser une affaire apparemment banale, la mort d'une adolescente. Persuadé que celle-ci a été la victime d'un tueur en série qui sévit dans l'ombre depuis longtemps, il essaie obstinément de trouver un lien entre plusieurs meurtres irrésolus. Mais, ayant perdu la confiance de tous, son entêtement ne fait qu'ajouter à un passif déjà lourd.
Contraint de consulter une psychothérapeute, Frank va lui livrer l'histoire de son père et des Anges de New York, une histoire bien différente de la légende communément admise. Mais il y a des secrets qui, pour le bien de tous, gagneraient à rester enterrés.
Après avoir évoqué la mafia dans Vendetta, la CIA dans Les Anonymes, R. J. Ellory s'attaque à une nouvelle figure de la mythologie américaine, la police de New York. Avec ce récit d'une rare profondeur, qui n'est pas sans évoquer des films comme Serpico, La nuit nous appartient, ou encore Copland, Ellory nous offre à la fois un grand thriller au suspense omniprésent et le portrait déchirant d'un homme en quête de justice et de rédemption.
Publié le 27/03/2012
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
0 réaction :
Découvrez leurs univers :
Sur le même thème :
J'ai lu "It's like soul man"
Décidément, cette série a du répondant. C'est le troisième album que je lis, après le très réussi Gold Rush et le décevant La Grande Escroquerie. Et devant ce Soul Man, je dois admettre que l'on sait (...).
Lire la suiteMa sélection Robin Nicaise et Le Paris Jazz Underground
Pendant mon petit marché habituel, je suis tombé sur un truc super intéressant et génialement organisé : un collectif de musiciens qui regroupe leurs énergies pour organiser concerts, etc...
Lire la suiteJ'ai lu La Cuisine du diable de Karl et Marie
A New-York dans les années 30, les mafias règnent. Des italiens à Manhattan, des gangs chinois à Chinatown, une communauté irlandaise et des flics corrompus, voilà de quoi alimenter une tension...
Lire la suiteMa sélection La berceuse assassine, petite musique de fin de vie
Ralph Meyer et Philippe Tome nous jouent une noire berceuse qui adoucît les meurtres. Amateur de bande dessinée, féru de polar, un titre clairement indispensable.
Lire la suitePUBLICITÉ
Tags
- peste et choléra
- science-fiction
- rentrée littéraire
- littérature
- prix goncourt des lycéens
- goncourt des lycéens 2012
- gallimard
- livre
- prix goncourt lycéens
- littérature française
- lecture
- goncourt lycéens
- ministere de l'education nationale
- jim le pariser
- prix goncourt des lycéens 2012
- livres
- 25e prix goncourt des lycéens
- jimlepariser.fr
- goncourt des lycéens
- roman










































