Interview
Interview de Joël Dicker, lauréat du Prix Goncourt des Lycéens 2012
Avec La Vérité sur l'Affaire Harry Québert (Ed. De Fallois Eds), paru en septembre 2012, Joël Dicker reçoit le Prix Goncourt des Lycéens 2012.
Retrouvez toute la sélection des auteurs de cette 25ème édition sur Fnac.com !
L'auteur :
Joël Dicker est né à Genève en 1985. La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est son deuxième roman. Il y dépeint une Amérique qu’il connaît bien pour y avoir beaucoup voyagé et longuement séjourné
La Vérité sur l'Affaire Harry Québert (Ed. De Fallois Eds) :
À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?
Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.
Publié le 16/10/2012
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
3 réactions :
Le commentaire d'anonyme est tellement engagé dans la bêtise qu'il en devient ridicule. Certainement un con-current frustré qui vient ici déverser sa bile. Ce livre est intelligent, bien écrit et vraiment bon. Il a été sélectionné et mieux, il a été élu (vous auriez dit usurpé). Comme quoi, de nombreux votants n'ont pas l'analyse aussi pointue que le lecteur d'harlequin que vous semblez être. Bravo Joël ! le succés fait souvent parler les aigris mais dans votre cas, il est grandement mérité. Laissons anonyme à sa misère.
Ce livre a-t-il vraiment été sélectionné pour le Goncourt lycéen? Il a déjà usurpé le Grand Prix de l'Académie Française. L'histoire est rebattue, les clichés et les poncifs sur les Etats-Unis affligeants. Quant au style, n'en parlons pas..même les livres de la collections Harlequin sont mieux écrits..
Découvrez leurs univers :
1 produit :
La vérité sur l'affaire Harry Quebert
Joël Dicker
Roman |
broché |
De Fallois Eds |
septembre 2012
à partir de : 14 €
Sur le même thème :
Interview Interview de Joy Sorman, sélectionnée pour le Prix Goncourt des Lycéens 2012
Avec "Comme une bête" (Ed. Gallimard), paru en septembre 2012, Joy Sorman fait partie des onze auteurs sélectionnés pour le Prix Goncourt des Lycéens 2012.
Lire la suiteInterview Interview de Linda Lê, sélectionnée pour le Prix Goncourt des Lycéens 2012
Avec "Lame de fond" (Ed. Bourgeois), publié en août 2012, Linda Lê fait partie des onze auteurs sélectionnés pour le Prix Goncourt des Lycéens 2012.
Lire la suiteInterview Interview de Gaspard-Marie Janvier - Prix Goncourt des Lycéens 2012
Avec "Quel Trésor !" (Ed. Fayard), publié en août 2012, Gaspard-Marie Janvier fait partie des onze auteurs sélectionnés pour le Prix Goncourt des Lycéens 2012.
Lire la suiteInterview Interview de Thierry Beinstingel, sélectionné pour le Prix Goncourt des Lycéens 2012
Avec "Ils désertent" (Ed. Fayard), publié en août 2012, Thierry Beinstingel fait partie des onze auteurs sélectionnés pour le Prix Goncourt des Lycéens 2012. Interview de l'auteur.
Lire la suite










































livre très intéressant et d'un sujet inhabituel à conseiller à tous.
Signaler un abus