Le blog de Gérald
GéraldPassionnément Les marins ont le vague à l'âme mais jamais le mal de mer
Vagues à l’âme est une magnifique bande-dessinée, un roman graphique tout en nostalgie, de ces excellentes histoires qui vous font rire et pleurer, qu’on referme en se disant que l’Humanité n’est pas (...).
Lire la suitePassionnément Hugo, Nebula, Locus : Ender, l'enfant-soldat
Si vous n'avez que cinq livres de SF à lire, la Stratégie Ender doit faire partie de ceux-là. Roman d'initiation brutal, tragique, brillant, racontant la vie d'un gamin manipulé par l'armée, pion qui (...).
Lire la suiteBillet d'humeur Une fin d'année pléthorique : BD entre rêve et cauchemar, mon coeur balance...
Nombre de nos clients réguliers ont fait remarquer, en ce premier semestre, de la pauvreté de la production éditoriale, toutes maisons d'éditions confondues. Ce n'est évidemment pas tout à fait vrai. (...).
Lire la suitePassionnément La gloire de mon père, par Jacques Tardi
Recit de guerre, témoignage, dialogue entre un père et son fils, illustration de l'origine probable de l'anti-militarisme de Tardi, il y a là quelque chose qui fait penser à l'album d'une vie. "Moi, (...).
Lire la suiteCa va sortir Cul-de-sac pour Christian de Metter ?
S'il n'était l'adaptation d'un roman à succès fort réussi, Piège nuptial aurait été une bande dessinée honorable, et même intéressante, mais comment ne pas penser au roman dont il n'est qu'un reflet (...).
Lire la suitePassionnément John Relom : Edition, ton univers impitoyable !
Vous avez intérêt à avoir la vessie bien accrochée en ouvrant cet album. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas autant rigolé en lisant un album de bande dessinée. Vous allez prendre pour 80 (...).
Lire la suitePassionnément Michael Moorcoock, le chien de guerre et la douleur du monde
Le chien de guerre, roman de la maturité pour Moorcock, est l'une de ses plus belles oeuvres. Son meilleur bouquin, même, probablement. Un roman historico-fantastique qui vous emmènera au coeur de l (...).
Lire la suitePassionnément L'ombre de Charonne en pleine lumière
Loin de se concentrer sur février 1962, les auteurs prennent du recul, saisissent une époque, multiplient les points de vue, offrent finalement à comprendre un contexte. Je ne m’étonne pas que (...).
Lire la suitePassionnément Dis papa, c'est comment une chanson d'ours ?
L’hibernation va commencer et Papa ours ronflerait déjà si son petit ourson gourmand ne s’était pas lancé à la poursuite d’une abeille dans l’espoir qu’elle le conduise à une belle réserve de miel. C (...).
Lire la suitePassionnément Holmes : l'ombre d'un doute
La parution, enfin, du troisième tome des aventures de Holmes, est un petit événement. Nous avons attendu quatre ans pour lire enfin la suite des aventures du docteur Watson, enquêtant sur la mort de (...).
Lire la suitePUBLICITÉ
Les plus consultés
27
juil.
23
juil.































