Avant, quand ils jouaient à la pâte à modeler, les enfants n'avaient que quelques pots de couleur et des moules pour faire de jolies formes. Certes, ils faisaient travailler leur imagination en essayant de créer tant bien que mal un chien bleu, une maison verte ou d'autres œuvres pour le moins « abstraites » pour les parents. Mais ce temps est révolu. Play Doh a crée de nouveaux coffrets de pâte à modeler : Le maxi burger, la pizzeria ou le dentiste… il y en a pour tous les goûts.
Le coffret Le petit pâtissier est à la pointe de la tendance, puisqu'il surfe sur le nouveau phénomène gourmand à la mode : les cupcakes ! Les enfants peuvent créer avec leurs parents (car l'utilisation de la machine n'est pas toute simple au début) de jolis cupcakes colorés, mais pas que... Ils peuvent laisser libre court à leur imagination puisque le coffret contient quatre moules et quatre pots de couleur différents. Une fois qu'ils ont crée leurs petits gâteaux senteur vanillée (et oui rappelez vous cette odeur de pâte à modeler qui a bercé votre enfance...), ils peuvent rajouter des décorations : des cœurs, des étoiles, des fraises ou des pommes. Et puisque les enfants adorent faire comme les grands, le coffret contient également une mini poche à douille, comme les grands pâtissiers ! Ils peuvent décorer les gâteaux et les cupcakes comme ils le souhaitent, en mélangeant par exemple les pâtes à modeler pour créer de nouvelles couleurs.
La créativité c'est bien, mais passons maintenant à l'aspect technique. Le petit pâtissier est un coffret pour les enfants mais des adultes seront quand même nécessaires pour comprendre et installer le jeu. En effet, il est composé de plusieurs « morceaux ». Tout d'abord, le socle principal, sur lequel il y a trois emplacements pour les emporte pièces. Des petits moules sont également intégrés sur le socle (pour faire des roses, des fraises, des pommes...).Au dessus de ce socle se rajoute une manette tournante qui permet de faire des dessins dans les gâteaux.
Une fois que tout cela est installé, à vous de jouer, créer et vous amuser. Et il y a de quoi faire : 4 couleurs différentes, deux grands moules et quatre petits. Et le petit plus : une assiette et des couverts pour déguster (pour de faux !) ces mets artificiels !
Publié le 10/12/2012
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
0 réaction :
Sur le même thème :
J'ai testé Mérida, la cavalière Rebelle
Est-il envisageable qu’un dessin animé de Walt Disney sorte sans que son ou ses héros/héroines ne soient dans la foulée dérivés en poupées, peluches, tasse à café ou taies d’oreillers ? Non. Nos (...).
Lire la suiteJ'ai testé Kapla - Baril : le choix d'Amandine, Fnac Parly 2
Kapla - Baril: l'incontournable des jeux en bois ! Les petites planchettes de Kapla n'en finissent pas de séduire les petits et les grands ! Paysages, bâtiments, circuits... Toutes les possibilités (...).
Lire la suiteJ'ai testé "Un goûter à New-York" à la maison
Ca se précise, au moins dans notre tête. Dans quelques mois, nous envisageons de partir en famille pour découvrir la Grosse Pomme, voir si on a jamais rien vu d'aussi haut. Tout comme l'américain (...).
Lire la suitePassionnément Filles = garçons, dînette = tractopelle
Alors que Noël approche à grands pas, voici enfin un album qui s’interroge : pourquoi les pages des catalogues pour enfants sont roses et bien typées dînettes, aspirateurs et petit électroménager en (...).
Lire la suite









































