J'ai testé
Lego Monster Fighters : A la poursuite de la Momie
Chers parents, si vous en êtes resté au stade des constructions classiques de Lego, il est temps de vous mettre à la page. Alors les véhicules, certes ; la ferme et ses animaux, pourquoi pas ? Mais aujourd’hui le top du must, l’indispensable pour les enfants à partir de 7 ans, c’est la nouvelle collection de Lego Monster Fighters, entièrement dédiée au monde des créatures surnaturelles et démoniaques.
Trrrremblez !
Or donc, châteaux hantés, fantômes, vampires et loups garous sont les nouveaux chouchous de nos doux bambins.... Dans un joyeux hommage référentiel à toute l'imagerie populaire des monstres classiques tendance Universal, j'ai testé pour vous le kit Mummy, aka la Momie, pour les non anglophones - composé d’un squelette de cheval phosphorescent (la classe !) – mais si, vous savez, on le met quelques secondes sous une lampe et il brille dans le noir. Oui, voilà, exactement comme les petites étoiles mignonnes que vous aviez collé avec amour près du lit à barreaux de votre bébé gazouillant. Et oui, nos enfants grandissent... Je disais donc : un cheval phosphorescent avec des cornes rouges, une calèche pas très avenante conduite par une momie maléfique, et à leurs trousses, une tueuse de monstre balafrée (Ann Lee) qui pilote un engin à mi-chemin entre la fusée et l’hélicoptère. Tout un programme, n’est-ce pas…
Fini les vroum vroum et les tû tût qui s’élevaient de la chambre de votre petit. Désormais, il va vous falloir apprivoiser les cris guerriers des tueurs de monstres et les râles rauques et caverneux des horribles créatures des ténèbres !
Fidèle à ses habitudes Lego propose des sachets remplis d’une infinie quantité de micro-pièces à monter soi-même à l’aide d’un plan de construction comme toujours clair, net et précis. Pour les plus accros aux monstres et autres créatures pas très sympas, mais affreusement craquantes, la gamme Monster Fighters sera un vrai paradis à collectionner, et les aventures des chasseurs de démons une source perpétuelle d'histoire à se raconter...
Même avec des pièces en un seul tenant, toujours ce souci du détail et de la finition chez Lego
Après il n’est pas interdit non plus de ranger le cheval squelette au milieu des animaux de la ferme, ni de faire conduire un tracteur à la momie (les temps sont durs même pour les mort-vivants...). Après tout, les univers imaginaires sont faits pour se mélanger les uns aux autres, tous les enfants savent ça d'instinct !
Ann Lee : On songe à une certaine Buffy, en plus revêche peut-être...
A partir de 7 ans
Publié le 04/12/2012
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
0 réaction :
Sur le même thème :
J'ai testé God save the bricks ! Lego Architecture Big Ben
Avec sa collection Architecture, Lego lance une gamme de constructions à destination des adultes qui reproduisent fidèlement les monuments les plus célèbres à travers le monde. De la Maison Blanche à (...).
Lire la suiteJ'ai testé Lego Hero factory : le choix d'Amandine, Fnac Parly 2
Grâce aux Lego Hero factory, les enfants peuvent créer leur propre robot ! A l'intérieur de chaque paquet, vous pourrez trouver un robot différent à monter de vos propres mains. Et les plus créatifs (...).
Lire la suiteJ'ai testé Les studios Marvel revisités par LEGO
Habituée des licences ciné à succès (Star Wars, Harry Potter, Pirates des Caraïbes…) la marque Lego a lancé cette année deux nouvelles collections Super Heroes qui ont fait sensation. Elles (...).
Lire la suiteJ'ai testé Tout savoir sur le montage de la boite Lego Cars 2 : Big Bentley (8639)
En nouveauté chez LEGO pour les fêtes de fin d'année : le thème CARS 2 tiré du dernier film de Disney sorti à l'été 2011. Une douzaine de boites différentes très colorées représentant les scènes et (...).
Lire la suite









































