J'ai testé
Barbie Photo Fashion, en mode shooting tendance
Votre fillette adore les Barbies, les collectionne avec amour, les peigne, les habille et leur trouve des prénoms originaux ? En parallèle de cette passion, la chipie vous pique régulièrement votre téléphone portable pour prendre ou regarder des photos, patouillant touches et écran de ses doigts plein de confitures, vous faisant craindre pour la vie de votre fragile joujou d’adulte ? Alors peut-être que le coffret Barbie Photo Fashion et son concept singulier peut vous intéresser…
Mais qui, QUI a eu cette idée de coller un écran d’appareil photo sur le tee-shirt de la poupée, de cacher l’objectif dans son collier, et de fondre les boutons cœurs sur sa ceinture ?? Je dois avouer que sur le coup, le concept de cette Barbie appareil photo m’a laissée pantoise… C’est que j’ai 30 ans l’air de rien, je commence à me faire vieille pour suivre et comprendre toutes les modes… Mais je suis une testeuse émérite et ce jouet a piqué ma curiosité, et donc voici pour vous, mesdames et messieurs, les caractéristiques de cette drôle de poupée :
Comme dit plus haut, l’écran photo est situé sur le tee-shirt de la Barbie, au niveau de son ventre, les boutons pour prendre ou faire défiler les photos décorent la ceinture, et l’objectif est caché discrètement dans sa nuque, sur son collier… Et oui, cette poupée Barbie appareil photo est donc un bon mixte entre l’inspecteur Gadget, James Bond et Wonder Woman !
Points forts : une utilisation ultra simple et des gadgets de filles ludiques à souhait ! Par exemple, la poupée possède toute une gamme d’habillages photos amusants – 30 pour être exacte - qui, une fois sélectionnés, s’intègrent aux prises de vues, pour des images drôles et décalées (Les fillettes peuvent s’en donner à cœur joie puisque l’appareil peut contenir jusqu’à 200 photos !). Sur le site internet officiel on trouvera même de nombreux autres effets à choisir pour compléter l'ensemble. Personnellement, au début ça m'a fait un peu bizarre de voir des photos apparaître sur le ventre de la célèbre poupée mannequin, mais le résultat n'est pas honteux et on prend vite l'habitude d'utiliser cette poupée appareil-photo. Qui plus est cette Barbie intègre dans le dos de sa ceinture, un port USB qui sert à la fois à recharger la batterie et de cordon pour transférer les photos à un ordinateur, en somme comme les vrais appareils photos dignes de ce nom.
Points faibles : à mon goût, et ça n’est que mon humble avis, cette Barbie est un peu déséquilibrée physiquement. En effet le système photo intégré lui donne une drôle de silhouette un peu trop géométrique, le fait aussi que ses jambes ne soient pas mobiles accentue encore cette effet. Evidemment, impossible également de lui changer ses habits, puisqu’ils sont là pour dissimuler la partie technique du jouet. Quant au concept même de la poupée appareil-photo, il ne séduira pas forcément les adeptes de la poupée Barbie classique, même si nombre de petites filles craqueront à n'en pas douter sans réserve sur ce concept simple et ludique.
Décidemment la poupée Barbie, initiée en 1959 par Ruth Handler, parvient encore et toujours à nous étonner en se renouvellant au fil des modes et des technologies tendances !
A partir de 6 ans
Publié le 11/12/2012
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
0 réaction :
4 produits :
Lexibook - Appareil photo numérique Barbie 8 Megapixels avec cadres intégrés et écran TFT 4.5 cm
jeux éducatifs et de découverte à partir de : 87,31 €
Lexibook - Barbie Appareil Photo Numérique/ Jeux Jouets
Jouet multimédia | Autres | à partir de : 36,74 €Sur le même thème :
J'ai testé Barbie Cendrillon merveilleuse, le choix d'Amandine, Fnac Parly 2
Les enfants rêvent encore de contes de fées, et les filles de se transformer en princesses ? Avec Barbie Princesse Cendrillon Merveilleuse, les enfants comme les collectionneurs pourront redécouvrir (...).
Lire la suiteEvènement Troisième marathon photo Fnac/Canon de Cergy Pontoise
Par équipe de deux, munis de leur appareil photo numérique, les participants ont parcouru l'agglomération pour prendre les clichés de leur choix selon les thèmes proposés le jour du Marathon.
Lire la suiteDécouverte Monster dolls & frightening School
Si vous avez couru les magasins pour préparer la rentrée, vous avez sans doute remarqué toute une gamme de papeterie aux couleurs de Monster High. Pour ceux qui ne connaitraient pas, Monster High est (...).
Lire la suiteEvènement Premier Marathon Photo Fnac / Canon à Paris Plages
La Fnac et Canon ont organisé pour la première fois un Marathon Photo à Paris Plages, permettant ainsi de découvrir Paris (et ses plages !) sous un autre angle. Les thèmes proposés pour cette édition (...).
Lire la suite









































