Remplaçante directe du FnacBook et concurrente des autres liseuses, la question est : vaut-elle tout simplement le coup ? La réponse : Oui ! Le modèle vendu est la Kobo Touch Edition. C'est simplement une version améliorée des deux précédentes versions, tant au niveau de la connectivité (la 1ère version n'avait ni wifi, ni 3G, quelle hérésie), que du poids et de la taille qui ont été (bien évidemment) améliorés.
LE LOOK :
Au niveau de l'aspect du Kobo, je dois dire que j'ai été assez impressionné. "Impressionné" est peut être un mot un peu trop fort, mais en tout cas j'ai été très agréablement surpris. J'ai déjà manipulé des liseuses, mais jamais avec une aussi bonne finition. Le modèle testé est un modèle noir, étrangement doux au toucher (non je ne suis pas fou), ni plastique, ni métal, c'est assez dur à décrire, sinon que c'est très agréable et peu salissant. Le dos se voit affublé d'une finition gaufrée. Vous l'avez compris, c'est parfait.
LA LISEUSE EN ELLE MEME :
L'écran tactile du Kobo est classique puisqu'il fait 6 pouces de diagonale (15 cm), c'est la taille de la plupart des liseuses du marché. Les dimensions par contre, sont légèrement meilleures que la concurrence : 114mm x 165mm x 10mm. En clair c'est un rectangle de 16.5 cm de haut, 11.4 cm de large et d'1 cm d'épaisseur. Son poids est de 184 gr. Le Kobo tient donc aisément dans la main, c'est très pratique.
Je reviens sur l'écran, il est d'une bonne qualité. L'encre de "haut contraste" utilisée ainsi que les 16 niveaux de gris associés, permettent d'avoir un très grand confort de lecture, surtout avec cette résolution de 800 x 600 pixels.
Et la réactivité de l'écran alors ? Hé bien elle est très bonne. C'est simple, rapide et intuitif. Quand on me parle de liseuse, j'ai toujours en tête l'image de mon doigt qui touche l'écran et la page qui se tourne 3 longues secondes après, dans une vague de saccades démoralisantes... c'est fini tout ça ! Attention, nous ne sommes pas au niveau des tablettes, ce n'est pas une tablette, c'est une liseuse, simplement, vous touchez et une demi seconde plus tard, la page se tourne. Le processeur de 800 Mhz aide bien à obtenir ce rendu.
Pour avoir fait le test, je peux vous dire que l'allumage se fait en 13 secondes. Ce n'est pas long, le temps de voir apparaître un logo, qu'il disparaisse, et vous voilà déjà en train de choisir un livre dans votre bibliothèque virtuelle.
Petit bémol, certaines fois, quand vous tournez une page, vous pouvez très légèrement apercevoir les lettres de l'ancienne page en arrière plan, un peu comme une ardoise mal effacée. Attention, c'est vraiment très léger, et il faut y faire très attention pour s'en apercevoir. Moi qui suis tatillon, ça ne m'a pas gêné (mais il fallait bien que je trouve un défaut quand même).
Au niveau de la connectivité, c'est complet : Wifi et micro-USB pour se connecter et acheter des ouvrages, mémoire interne et slot micro-sd pour le stockage de ceux-ci : 1000 livres de base, 30000 livres avec micro-sd (c'est quand même beaucoup, si vous avez déjà 1000 livres chez vous vous êtes une exception, une exception cultivée, mais une exception quand même).
DERNIERS POINTS :
- Les formats acceptés sont les suivants : ePub, PDF, Adobe DRM, RTF, HTML, TXT, Comic Book Archive file, JPEG, PNG, BMP, GIF, et le TIFF.
- La batterie tient 2 semaines, et très certainement jusqu'à un mois en veille dans votre sac.
Le Kobo by Fnac dispose d'un tas de petites options sympathiques :
- Un dictionnaire Français/Anglais, une option pour dessiner (c'est vraiment très, très sommaire, ne vous emballez pas), et un Sudoku pour les "gamers" !
- Rajoutons à cela la possibilité de totalement paramétrer l'affichage, en terme de police, de taille de police, d'interlignes etc... vous obtiendrez la parfaite liseuse pour beaucoup de monde.
Publié le 07/11/2011
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
146 réactions :
Bonjour, Il vous faut pour cela ouvrir un compte Kobo et télécharger vos ebooks sur le site Kobo.
bonjour, pour Noel je vais offrir la liseuse Kobo+ un livre numerique : Le dico de Laurent Baffie,mais celui ci est peut etre inclus dedans ,comment savoir quels sont les livres inclus?
Bonjour, il n’y a pas d'ebooks inclus dans la liseuse Kobo. Vous pouvez , dès la première connexion, télécharger des ebooks gratuits et payants (le dico de laurent Baffie par exemple). Cordialement.
Bonjour, Un ami a acheté une liseuse Kobo. Puis-je lui offrir un livre sur Chapitre ebooks (ou autre site proposant les mêmes services)? le système de carte cadeau de la Fnac ne me convient pas, je veux choisir le livre que vais offrir.
Bonjour, je vous invite à vous connecter sur le site kobobooks.fr, sélectionnez le ebook souhaité et cliquez sur « envoyer en cadeau ». Cordialement.
lou perigord : je n'ai pu répondre à des questions qui m'avaient été posées car je n'ai pu utiliser ma liseuse kobo. je n'ai jamais pu télécharger des livres gratuits , ensuite elle refusait de démarrer. Pas de panique , je me la suis fait rembourser par la Fnac . A bon entendeur salut ! Lou Perigord
Bonjour, je vous invite à contacter notre service client au 0 969 36 06 36 (appel non surtaxé) qui sera en mesure de vous aider à télécharger les livres. Cordialement.
4 produits :
Sur le même thème :
A la une La Fnac passe à l’offensive sur le marché du livre numérique en concluant un partenariat avec Kobo
Présente depuis l’origine sur le marché du livre numérique, la Fnac passe à l’offensive et proposera, grâce à cet accord stratégique, la solution la plus performante du marché : « Kobo by Fnac ».
Lire la suitePassionnément Quand les P'tites Poules auront des dents !
Ah, les belles basses-cours à bouts d'choux ! C'est vrai qu'on n'a pas vu le temps passer : déjà dix ans que les P’tites Poules vivent de nombreuses aventures sous les plumes de Christian Jolibois et (...).
A la une Fnacbook - le livre numérique signé Fnac
Découvrez une nouvelle façon de lire...
Lire la suite










































bonjour , j'ai acheté cette liseuse au Portugal ou je vis , mais je voudrais commander des livres sur la Fnac.com . je n'y arrive pas ! je voudrais quand même continuer à lire mes livres préférés en Français ! comment faire ? merci
Signaler un abus