A la une
Asus CG8270-FR009S Blu-Ray, une vraie bête de concours
Le CG8270-FR009S s'inscrit dans le style habituel des ordinateurs de bureau chez Asus, avec son design anguleux et sa façade avant inclinée vers l'arrière. D’un poids total de 10,8 Kg, le robuste châssis est un mélange d'aluminium anodisé et de métal brossé. Cet ordinateur, fourni avec clavier et souris sans fil, prend place dans la gamme Gaming du constructeur. Et il est vrai que sur le papier ses caractéristiques promettent une grande polyvalence. Le processeur est un 4 cœurs Intel Core i7 cadencé à 3,4 GHz (jusqu' à 3,9 GHz avec la fonction Turbo Boost 2.0 d'Intel activée), extrêmement puissant donc. Il affiche 8 Go de mémoire vive installée, un disque système de technologie SSD de 32 Go épaulé de 2 To d'espace de stockage sur disque dur classique. Sa carte graphique, une Nvidia GTX660 (3 Go de mémoire dédiée !) permettra de jouer confortablement à tous les jeux du marché. Tournant sous Windows 8 Premium 64 bits, il est clairement armé pour faire face à toutes les sollicitations.
La connectique est pléthorique, avec prises VGA, DVI, Hdmi, sortie casque, entrée micro, port Ethernet, 6 ports USB 2.0 et 4 USB 3.0. Le lecteur optique propose la lecture des Blu-ray et la gravure des DVD et CD ; un lecteur de carte mémoire 12 en 1 complète l'équipement. Le CG8270-FR009S dispose du Wifi (pas du tout systématique sur les ordinateurs de bureau) mais pas le Bluetooth. Il sera cependant possible de combler aisément ce manque avec un adaptateur USB type Belkin F8T017ng Bluetooth proposé à moins de 20 euros. Pour finir, cet ordinateur est fourni avec Office Starter, un Office comprenant Excel et Word, pré-installée en version définitive.
Passer d'un ordinateur un peu vieillissant à ce produit est surprenant, Windows 8 se lance à la vitesse de l'éclair, les logiciels fonctionnent beaucoup plus vite, l'apport du disque dur SSD et du processeur Intel se fait vraiment sentir, en particulier sur le jeu vidéo. La carte Nvidia tient ses promesses même sur un jeu comme "Dishonored" on est bluffé par le réalisme du rendu. Le traitement vidéo ne lui pose pas davantage de problème, ce qui n'a rien de surprenant vu la configuration. Asus propose quelques fonctionnalités intéressantes. Je pense en particulier à "Al Charger" qui permet de recharger 2 fois plus vite vos appareils en USB ordinateur éteint, mais aussi à Asus Webstorage, service de stockage en ligne (Cloud à la sauce Asus) qui vous permet d'accéder à vos fichiers en distant, sur un smartphone ou sur une tablette. Au chapitre des défauts constatés, un niveau de bruit non négligeable bien qu'acceptable. Et le Bluetooth d'origine aurait été sympathique à ce tarif. Le design affirmé quand à lui ne plaira pas à tout le monde.
Rapport qualité-prix avantageux compte tenu de la configuration de cet ordinateur de bureau qui brille par sa polyvalence et s'imposera comme l'ordinateur de toute la famille, permettant de jouer aux derniers jeux sortis comme de faire de la bureautique, du surf internet, du travail photo ou vidéo, etc. Attention, les ordinateurs Asus, victimes de leur succès, partent vite. Ne tardez pas trop !
Publié le 31/12/2012
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
0 réaction :
Sur le même thème :
Ma sélection 10 ordinateurs de bureau pour toute la famille
Pour vous aider à faire le tri dans les nombreuses références disponibles, voici mes propositions de PC de bureau, avec ou sans écran.
A la une Windows 8 version Pro, gagnez en temps et en efficacité
Nous avons abordé les nouveautés de la version familiale de Windows 8, voyons maintenant ce que va apporter la version professionnelle.
Lire la suiteA la une Windows 8 : pourquoi vous allez l'aimer
Après un Windows 7 qui a réconcilié Microsoft avec les utilisateurs, le nouvel OS Windows 8 s'annonce comme le système d'exploitation de la rupture. Découverte.
Lire la suiteConseils Disque dur SSD : on vous dit tout !
SSD, vous avez certainement déjà vu ce sigle sur une fiche technique d'ordinateur, et vous vous demandez ce que c'est ? Lisez ce qui suit.
Lire la suite








































