J'ai écouté
Funeral Party, le groupe Rock'n'Roll à suivre de toute urgence !
Entre Post/Punk-Disco-Rock-Garage et musique de skater, il existe un énorme fossé entre le nom du trio de Los Angeles et leur musique fougueuse à souhait ! D'après les différentes interviews disponibles sur le Net, il s'agirait en fait juste d'un hommage qu'ils voulaient rendre à un morceau de The Cure, tiré de l'album Faith. Point. Donc, FUNERAL PARTY n'a rien à voir musicalement avec un quelconque groupe de musique pour déprécifs !
Plutôt même là pour faire la fête d'ailleurs ! Ce fût d'ailleurs le cas lors de leur prestation dithyrambique à la dernière édition du festival des Transmusicales de Rennes, où ils ont marqué les esprit du public en offrant un set sur-vitaminé qui a réchauffé illico la salle ! En fait, s'il fallait les comparer à d'autres contemporains, je dirais qu'ils ont un peu de STROKES en eux, une pointe de LCD SOUNDSYSTEM et pourquoi pas aussi des sonorités chères à BLOC PARTY.
Pour rentrer un peu plus dans le détail, j'ai d'abord de suite accroché sur leur premier single, New York City Moves To The sound Of L.A., ultra efficace grâce à son chanteur Chad Elliot (et sa jolie moustache...) qui sonne déjà comme un hymne Rock des temps modernes. Je me suis bien laissé emporté également sur le titre Youth & Poverty, et son intro atmosphérique de guitares, qui laisse présager d'une légère accalmie dans ce déluge sonore. Le dernier titre, qui reprend le nom de l'album finit de vous achever avec des mélodies relevées à la sauce Noisy. Sans parler bien sûr de Car Wash, Giant, Finale...
Bref, pressez-vous de vous le procurer, il n'y aura pas de regrets à avoir je pense...
Publié le 09/02/2011
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
0 réaction :
Sur le même thème :
Ma sélection Pour les passionnés de vinyles, une petite sélection toute exhaustive...
Je dois bien vous l'avouer, il n'y a pas que des CD qui trustent l'étagère où se situe ma précieuse chaîne hi-fi chez moi... En effet, depuis maintenant plus d'un an, j'ai eu la bonne idée d'investir (...).
J'ai écouté Interpol est grand... Alors vive Interpol !
Il n'a volontairement pas été mis dans mon classement des meilleurs albums rock Indépendant de l'année 2010 car je considère que les New-Yorkais d'Interpol sont un groupe à part, et qui mérite que l (...).
Lire la suiteJ'ai écouté SALEM, le groupe surprise de ce début d'année 2011...
Les rares morceaux qui avaient pu filtrer sur Internet avaient largement suffit à faire du trio de Chicago l'un des groupes à découvrir en ce début d'année et présageait d'un album qui allait (...).
Lire la suiteMa sélection Ma sélection CD pour Noël d'albums Pop & Rock Indé à (re)découvrir...
On a beau être un rockeur, on a quand même le droit de croire encore au père noël... Et si en plus ce dernier décidait de vous déposer sous le sapin l'album d'un groupe dont vous êtes plutôt fan, c (...).
Découvrez la communauté cuisine »
Téléchargements ebooks »
4 CD ou DVD = 20 € »
Voir la sélection de DVD et Blu-ray »
Découvrez la Sony PS Vita »
Tous les jeux de plein air »
Les 20 jours High-Tech Fnac »
Livres photo à partir de 8,90 € »
Meilleures ventes coffrets cadeaux »
Campings en France »









