Exposition d'Anastasia Taylor-Lind à la Fnac Toulouse Wilson du 12 janvier au 25 février 2012 et Fnac Nantes du 7 janvier au 25 février 2012
Les Bourses Fnac
Dans un contexte particulièrement difficile pour le photojournalisme, la Fnac a souhaité soutenir la création photographique et a créé à cet effet les Bourses Fnac d'aide à la création, dont les trois premières sont consacrées au photojournalisme d'auteur. Les travaux des lauréats seront exposés dès septembre 2011 à VISA pour l'Image et dans les Galeries Photo Fnac.
Anastasia Taylor-Lind
Lauréate de la Bourse Fnac 2010
Après avoir notamment travaillé sur le vécu de femmes militaires en Russie et Crimée et sur la vie de femmes qui vivent dans d'autres communautés isolées (les Asgarda dans les montagnes des Carpathes ou les femmes afghanes en prison). Elle présentera en avant première dans l'exposition de la poudrière, sa nouvelle série sur les femmes mannequins en Sibérie, faite grâce à la Bourse Fnac.
Parcours
Formée à l'Université de Wales Newport et au London College of Communication, Anastasia Taylor-Lind est une photojournaliste britannique représentée par l'Agence Photo VII. Actuellement basée au Moyen-Orient, elle compte parmi ses clients GEO Allemagne, The Telegraph, Marie Claire et le magazine Sunday Times.
Son travail a été exposé dans le monde entier, dans des lieux prestigieux comme la Saatchi Gallery et la National portrait Gallery à Londres, Oude kerk à Amsterdam et Fovea exhibitions à New York. Elle a également remporté de nombreux prix : Canon Italie, Royal Photographic Society, The Guardian, Channel4 et Deutsche Bank.
| Où ? | Quand ? |
| Nantes , Toulouse - Wilson | Du samedi 7 janvier 2012 au samedi 25 février 2012 |
Publié le 27/07/2011
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
0 réaction :
Sur le même thème :
A la une La Fnac, partenaire de Visa pour l'Image
La Fnac sera présente à la 23e édition du festival phare du photojournalisme, Visa pour l’image de Perpignan, qui se déroulera du 27 août au 11 septembre
Lire la suiteA la une Découvrez le travail d'Anastasia Taylor-Lind, lauréate Bourse Fnac
Découvrez le travail de Anastasia Taylor-Lind sur le vécu des femmes militaires en Russie et Crimée ainsi que sa nouvelle série en avant-première, sur les femmes mannequins en Sibérie.
Lire la suite
Découvrez la communauté cuisine »
Téléchargements ebooks »
4 CD ou DVD = 20 € »
2 Blu-ray achetés = le 3ème offert »
Découvrez la Sony PS Vita »
Tous les jeux de plein air »
Les 20 jours High-Tech Fnac »
Livres photo à partir de 8,90 € »
Meilleures ventes coffrets cadeaux »
Campings en France »











