Découvrez l'exposition de Dulce Pinzon & Fernando Montiel Klint

Exposition exposition

Découvrez l'exposition de Dulce Pinzon & Fernando Montiel Klint

Exposition de Dulce Pinzon et Fernando Montiel Klint à la galerie photo Fnac du 17 janvier au 25 février 2012 

 DULCE PINZON

La véritable histoire des super-héros

Après le 11 septembre, l'idée de « héros » devint petit à petit omniprésente dans l'imaginaire collectif. En cette période de crise, la nécessité de reconnaître le travail et l'extraordinaire détermination de ces individus face au danger semblait criante, ceux-ci sacrifiant parfois leur vie en tentant d'en sauver d'autres. C'est justement cet immense sacrifice, passé sous silence et inavoué, qui fait l'intérêt de ce travail photographique autour des travailleurs. L'intention principale de cette série est de rendre hommage à ces hommes et ces femmes, figures courageuses et déterminées, qui réussissent tant bien que mal, sans le moindre pouvoir surnaturel, à supporter de difficiles conditions de travail afin d'aider leurs familles et communautés à survivre et prospérer.

 

Parcours

Née à Mexico en 1974. Vit et travaille à Brooklyn. Elle étudie la communication et les médias à l'Universidad de las Americas à Puebla Mexico et la photographie à l'Université d'Indiana en Pennsylvanie. En 1995, elle s'installe à New York où elle étudie à l'International Center of Photography. Son travail a été publié et collectionné dans le monde entier. Elle a remporté de nombreuses bourses prestigieuses dont la bourse de la Ford Foundation en 2008 et la Gaea Foundation/Sea Change Residency en 2010 pour sa série « La véritable histoire des super-héros ». Elle s'apprête actuellement à publier son premier livre de photographie.

www.dulcepinzon.com

 

FERNANDO MONTIEL KLINT

 Actes de foi

 La société à laquelle nous sommes parvenus atomise et isole l'individu. Codépendants de la technologie en tant qu'êtres individualistes et consommateurs que nous sommes, engouffrés dans une quête presque éthérée du plaisir total, nous cessons de nous reconnaître et de nous connaître de manière organique. L'interaction a été supplantée par une simulation virtuelle dans laquelle l'introspection et la recherche de l'être, du « je » intérieur et de sa liberté animique sont réduites à une peau de chagrin.

 Parcours

 Né au Mexique en 1978. Vit et travaille au Mexique. Il a étudié la photographie à l'Escuela Activa de Fotografía et au Centro de la Imágen. Son œuvre est représentée dans les collections de nombreux musées (Chine, Chili, Espagne, Mexique...). Il a fait l'objet d'expositions personnelles et collectives dans des musées du monde entier. Il est représenté au Mexique par Emma Molina, en Espagne par la Galeria Fernando Pradilla et à New York par la CTS Gallery.

 http://www.klintandphoto.com

Où ? Quand ?
Monaco Du mardi 17 janvier 2012 au samedi 25 février 2012

Publié le 15/12/2011

Tags : arles 2011 dulce pinzon fernando montiel klint galerie photo

Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.

Sur le même thème :

La Fnac et les Rencontres d'Arles

Evènement La Fnac et les Rencontres d'Arles

La Fnac présente en avant-première une exposition de photographes mexicains dans le cadre des Rencontres d'Arles en présence de François Hébél. Tentez aussi de gagnez une place pour les Photo Folio (...).

Lire la suite
Photo
Etape messine du Fifa Interactive World Cup 2011

Evènement Etape messine du Fifa Interactive World Cup 2011

Retour sur l'étape qualificative du tournoi Fifa Worlcup 2011 le 5 mars à la Fnac Metz

Lire la suite
Photo
Angoulême 2011: une édition très rock'n roll

Evènement Angoulême 2011: une édition très rock'n roll

Cette année encore le festival d'Angoulême a tenu toutes ses promesses. Bastion de la bande dessinée il a mis à l'honneur quatre jours durant le 9ème art sous toutes ses facettes. Un évènement (...).

Lire la suite
  • Communautés
  • Evénements Fnac
  • Magasin

PUBLICITÉ

 
Veuillez patienter...

Veuillez patienter...