Consulter votre compte

Soldes Fnac jusqu'à -80%

The Office (US) : Goodbye Michael Scott

 

 

The Office est l'adaptation à la sauce US de la série homonyme britannique crée par Ricky Gervais et Stephen Merchant. Tout en s'appropriant les codes du "mockumentary", docufiction parodique, initiés par son ainé, le show à très vite su s'émanciper de celui-ci pour mieux forger sa propre personnalité.

 

La série met en scène le quotidien tristement banal des employés de la société Dundler Mifflin, spécialisée dans la vente de papier, dans la petite ville de Scranton en Pennsylvanie.

Une vie de bureau où les journées interminables se succèdent, où chacun tente de passer le temps à sa manière, où des romances naissent, où des complots s'ourdissent, où des cases de mots fléchés se remplissent et où chaques jours réservent leurs lots de surprises grâce à l'imprévisible directeur régional : Michael Scott.

Sans aucun doute le pire boss du monde, cet homme qui cumule à lui seul un nombre incalculable de défauts, possède également le don d'enchainer les gaffes et d'entrainer avec lui son équipe dans des situations toujours plus embarrassantes. Maitre du dérapage et de la blague douteuse, il n'en est pas moins un personnage touchant et terriblement attachant.

Interprété avec brio par Steve Carell, Michael Scott vient de faire ses adieux devant 8 millions de téléspectateurs au cours du 22ème épisode de la 7ème saison actuellement diffusé aux Etats Unis. Un épisode riche en émotion et qui offre un très beau départ à ce personnage emblématique.

Même si il laisse la série un peu orpheline, j'aime croire que les scénaristes profiteront de ce départ pour offrir un nouveau souffle au show. Les rumeurs les plus folles courent d'ailleurs sur son futur remplacant. Et puis je ne suis pas encore prêt à quitter Dwight, Jim, Pam et toute la bande de Scranton.

 

Quoi qu'il en soit, je ne peux que vous encourager à découvrir ou redécouvrir The Office qui est et restera, l'une des séries les plus drôles qui m'ait été donné de voir.

Publié le 11/05/2011

Tags : série the office série tv série télé dvd humour ricky gervais steve carrell michael scott

Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.

Découvrez leurs univers :

7 produits :

Sur le même thème :

Warehouse 13 : Snag it, Bag it, Tag it

Ma sélection Warehouse 13 : Snag it, Bag it, Tag it

Imaginez un subtil mélange entre X-files et Indiana Jones, rajoutez une belle dose d’humour et saupoudrez le tout d’un soupçon de romance. Et vous obtiendrez le cocktail explosif qu’est Warehouse 13. (...).

Lire la suite
The Big Bang Theory : où sont les geeks ?

J'ai vu The Big Bang Theory : où sont les geeks ?

Prenez une bande de potes, tous plus geek les uns que les autres, fans d’astrophysique, de théorie des cordes, et autres jeux vidéos, comics et j’en passe ; ajoutez une nouvelle voisine super canon (...).

Lire la suite
5 réactions
1441 vues
5 sur 5
Sherlock : la série la plus hallucinante (avec les Misfits) sur le plus célèbre détective !

Passionnément Sherlock : la série la plus hallucinante (avec les Misfits) sur le plus célèbre détective !

Sherlock ou le plus connu des détectives s' offre un bain de jouvence d' une qualité exceptionnelle ! L'une des meilleures séries du moment avec Misfits avec une mise en scène élégante, beaucoup d (...).

Lire la suite
1 réaction
1362 vues
5 sur 5
Vidéo
Rencontre avec l'équipe de la série "Fais pas ci, Fais pas ça" à la Fnac Forum

Dédicace Rencontre avec l'équipe de la série "Fais pas ci, Fais pas ça" à la Fnac Forum

A l'occasion de la sortie en DVD de la saison 3 de "Fais pas ci, Fais pas ça", les comédiens de la série étaient à la Fnac Forum pour une rencontre exceptionnelle et une séance de dédicace.

Lire la suite
  • Magasin

PUBLICITÉ

 
Veuillez patienter...

Veuillez patienter...