J'ai vu
Supers acteurs + super-pouvoirs = super série
Cinq jeunes délinquants condamnés à du travail d'intérêt général se retrouvent pris malgré eux dans un étrange orage. Foudroyés, ils se réveillent avec d'étranges pouvoirs. Malheureusement, ils ne seront pas les seuls dans ce cas, à commencer par leur superviseur.
Après quelques trailers prometteurs et une campagne de pub novatrice (faux profils sur facebook et twitter), j'avais trouvé le pilote plutôt moyen, disons même plutôt mauvais. Découragé, je n'avais même fait pas l'effort de regarder le second épisode. Grossière erreur de ma part car depuis, j'ai comblé mon retard, non sans un certain plaisir.
The Misfits est une des dernières séries les plus audacieuses, osées et sulfureuses que le Royaume-Uni ait pu produire depuis...Skins (la référence incontournable pour tout ce qui concerne la jeunesse anglaise, aux antipodes de Gossip Girl ou Beverly Hills 90210).
En Angleterre la jeunesse est tout sauf dorée : elle boit, elle se drogue, et elle baise.
The Misfits, en mettant en scène des marginaux, ouvre grand la porte à toutes les audaces narratives, multipliant les scènes d'une crudité à toute épreuve. On se surprend plus d'une fois à s'exclamer « rhoo ils ont osé ! »
Le manichéisme engendré par un superpouvoir en prend ici un sale coup : pas de super-héros ni de méchant vilain. Pas de torse musclé, de costumes flashy ou de scènes héroïques en haut d'un immeuble. Les héros dans le cas présent sont des adolescents marginaux dont l'unique costume est une tenue orange qui ne cesse de les ramener à leur statut de paria.
Nathan tout d'abord, la grande gueule du groupe, arrogant et moqueur qui, malheureusement, n'a aucun pouvoir...pour l'instant. Mis à la porte par sa mère et vivant clandestinement dans le centre social, il se réfugie dans ce petit groupe de semblables, famille d'adoption par dépit.
Simon ensuite, sorte de Ian Curtis timide et complexé. Solitaire et silencieux, il est à mes yeux le personnage le plus intéressant. Son don d'invisibilité lui confère une assurance encore nouvelle mais jouissive.
Curtis, ex-sportif prometteur déchu dont la carrière stoppa net suite à une affaire de drogue. Sa place n'est pas vraiment là, il était promis à une belle carrière mais son don pour remonter le temps ne changera rien.
Alisha, la bimbo exubérante et vulgaire : impossible de ne pas la remarquer tant elle fait souvent tout pour. Toute personne qui la touche se voit succomber à ses plus bas instincts. Une malédiction plus qu'un don au final.
Enfin Kelly qui, sous des apparences rudes et un accent à couper à couteau, cache une jeune fille peu sûre d'elle. La télépathie lui permettra enfin de savoir ce que l'on pense d'elle.
La grande force de The Misfits est que ces pouvoirs ne sont pas anodins mais intrinsèquement liés à la psychologie des personnages. Contrôler le temps lorsqu'on est rongé par les remords, invisibilité quand on l'était déjà pour la société, ou même télépathie pour celle qui ne comprenait pas son entourage. Ces pouvoirs n'arrivent pas par hasard, seuls certains personnages secondaires se verront affubler de dons plus inutiles, voir carrément grotesques.
Ajoutez à cela une bande-son extraordinaire (Joy Division, Prodigy, Rapture, Blur...) et vous obtenez la fusion parfaite entre Skins et Heroes.
Publié le 03/05/2011
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
5 réactions :
Génial Robert Sheehan !! L'avez-vs vu dans Killing Bono ?
Merci Arnaud car je n'aurai jamais pu découvrir cette génial série et ces personnages si peu communs et carrément attachant sans toi !! ;) gé
Merci pr ton post Arnaud car c'est sur que je serai passé totalement à côté de cette série !! Cependant une question : qu'est ce qui a fait que tu as qd même persévéré et regardé l'épisode 2 finalement ?
4 produits :
Misfits Misfits - Coffret intégral de la Saison 1
Howard Overman, Robert Sheehan, Iwan Rheon, Lauren Socha DVD Zone 2 | avril 2011 à partir de : 11 €Sur le même thème :
Showcase The Pretty Reckless à la Fnac Champs-Elysées
Taylor Momsen, l'héroïne de la série TV américaine Gossip Girl, a assuré un showcase exceptionnel vendredi 25 mars à la Fnac Champs-Elysées. La jeune chanteuse et ses trois musiciens ont ensuite (...).
Lire la suitePassionnément La nouvelle série dont vous ne pourrez plus vous passez, comme "Friends" à l'époque !
On peut lire sur les affiches américaines : " Smart is the new sexy" et je pense que cette approche condense à merveille ce qu'est intrinsèquement cette série !!... Pour les nostalgiques de Friends, (...).
Lire la suitePassionnément Battlestar Galactica, reload
La meilleure série de science-fiction de tous les temps, tout simplement. What else ?
Lire la suitePassionnément "Mad Men" par le producteur des "Soprano", excusez du peu !
"Mad Men" la série qui peut se mesurer à d’illustres ainées telles The Wire, Six Feet Under ou Soprano. Addiction assurée, et casting 4 étoiles !!! Cette série nous surprend d'épisode en épisode, la (...).
Lire la suite











































j'adore cette série c'est vraiment l'une de mes préférée
Signaler un abus