J'ai vu
Cadre paradisiaque pour vacances infernales
Imaginez qu’un ami de longue date pas vu depuis des lustres vous invite tous frais payés dans une luxueuse propriété perdue dans les hauteurs de Majorque.
Imaginez que son train de vie lui permette de vous inviter vous et trois de vos meilleurs amis dans les meilleures conditions possibles : un taxi vous attend à la sortie de l’aéroport et vous croulez rapidement sous les présents (dont un caméscope numérique dernier cri permettant bien des souvenirs).
Il faudra attendre d’arriver chez votre hôte, aux petits soins avec vous, pour pleinement prendre conscience de la chance que vous avez. Une fois passées les retrouvailles, vous découvrez une somptueuse villa au cœur d’une végétation luxuriante, une piscine d’un bleu limpide, des transats et des victuailles à foison. Tout cela sous un climat des plus agréables.
Non vraiment, ces vacances s’annoncent sous les meilleurs auspices, de véritables coqs en pâte…
Ah mais attendez, je crois bien qu’une chèvre morte flotte à la surface de la piscine.
Bien loin d’un Very Bad Trip (encore que) ou d’un Bronzés 3, Mad Dogs est une mini-série anglaise de quatre épisodes datant de 2011 et diffusée cet été sur Canal Plus.
Si le cadre idyllique et les conditions d’hébergement n’auguraient que du meilleur, les secrets de chacun des convives ressurgissent rapidement, mettant à mal leur amitié. Quand au propriétaire des lieux, Alvo, sa récente retraite et son excessive richesse ne cache pas ses problèmes…lorsqu’il ne fait pas tout pour mettre mal à l’aise ses amis.
Il y a tout d’abord Baxter, le soumis de la bande. Interprété par John Simm (vu dans Life on Mars ou Doctor Who), il traîne derrière lui un récent licenciement et des soucis financiers ainsi que des dettes. Sans conteste le souffre-douleur de la bande.
Rick (Marc Warren) est l’électron libre du groupe : il profite pleinement de ses vacances et multiplie les réactions imprévisibles, n’hésitant pas à tromper sa femme par exemple, au grand dam de Quinn, très (trop) attaché à la compagne de son ami.
Quinn (Philip Glenister, également dans Life on Mars et co-créateur de Mad Dogs) c’est ce professeur assez bougon qui ne profite de rien et passe son temps à critiquer. Réfractaire aux nouvelles technologies et aigri de nature, il aura la somptueuse idée de confisquer les portables par jeu. Un acte malheureusement lourd de conséquences.
Le dernier du groupe, Woody (Max Beesley, créateur de la série), compte les mois depuis le suicide de sa femme. Plus discret que les autres, cet ancien alcoolique pourrait vite se transformer en tête brûlée, n’ayant plus rien à perdre.
Face à eux, et sur son territoire, Alvo. Son train de vie dépasse allégrement celui de ses invités, et il jouit pleinement de sa récente retraite. Pourtant, les ennuis ne vont pas tarder à ressurgir, plombant le séjour de nos anglais à un point encore rarement atteint.
Chaque jour –heure- qui passe les amène à tomber de Charybde en Scylla.
Drogue, meurtres, violence, police corrompue, vol, kidnapping, mafia serbe et autres cadavres…Tout est réuni pour pourrir pleinement les vacances (et la vie) de nos quatre protagonistes.
Véritable effet domino ou chaque jour est pire que le précédent, Mad Dogs a déjà connu une suite de quatre nouveaux épisodes, et une troisième est d’ors et déjà en préparation.
Septembre ou le mois de la rentrée, le mois idéal pour revivre un peu de ses vacances, si affreuses soient-elles.
Mad Dogs Ou comment vivre l’enfer au Paradis.
Publié le 13/09/2012
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
0 réaction :
4 produits :
Mad Dogs Mad Dogs - Coffret intégral de la Saison 1
Cris Cole, Max Beesley, John Simm, Marc Warren DVD Zone 2 | Série TV | Koba films | Accord parental souhaité | août 2012 à partir de : 19,99 €
Luther - Coffret des Saisons 1 et 2
Neil Cross
, Warren Brown, Idris Elba, Paul McGann
DVD Zone 2 |
Série TV |
Studio Canal |
mai 2012
à partir de : 15 €
Sur le même thème :
J'ai lu Treize raisons in memoriam
Hannah Baker vient de se suicider, mais elle n’est pas tout à fait morte... Comment un enchainement d’actes peut déclencher un effet «boule de neige», qui donne l’impression que l’on a plus la (...).
Lire la suiteJ'ai lu Le dernier de la classe
Comment vivre après l'irruption de la violence et de la mort dans son quotidien, lorsque l'on est l'unique rescapé d'un massacre dans une école ? Le jeune Matthias Vernier, ado comme les autres, un (...).
J'ai lu Tessa, ado pour l'Eternité
Quand on a seize ans, normalement on a la vie devant soi... On rêve à son idéale, son avenir, on s'imagine quand on sera plus vieux, on critique les parents, on fait des bêtises... Plongez dans cette (...).
Lire la suiteJ'ai lu Mon meilleur ami, mais aussi mes ex, mes beaux-parents, mes amis...
"Petits et grands désordres amoureux à l’épreuve de l’amitié" ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'auteur !
Lire la suite








































