J'ai lu
Down Under, le Bush australien comme dernier refuge...
C'est la terre d'Australie qui est mise en scène dans cet album. Ce continent, découvert tardivement, est peuplé d'Aborigènes, dont les pratiques ancestrales et mystérieuses, sont vues avec suspicion par les migrants, qui dès la fin du XVIIIème siècle, prennent possession de leurs terres et les repoussent toujours plus loin à l'intérieur.
Lonan O'Farrel, un jeune orphelin, est envoyé en Australie, pour être adopté par une famille. Grâce à l'aide d'une des passagères, qui s'est pris d'amitié pour lui, il parvient à s'échapper et se cache dans le chariot d'un certain Ian Mac Farlane. Cet homme rentre au pays, en compagnie de son fidèle ami, Allambee, un aborigène et rejoint la ferme familiale. Mais il s'avère qu'elle a été vendue par son frère, criblé de dettes à la mort de leur père. C'est en tout cas, ce que lui révèle la nouvelle propriétaire, Mrs Barnes.
Mais très vite Ian apprend que son frère a été victime d'un chantage, à la suite d'une bagarre qui a mal tourné. Alors qu'il demande des explications à Mrs Barnes, ça tourne mal... Un employé est tué et Ian est obligé de s'enfuir, emmenant une nouvelle fois le jeune Lonan. Poursuivi, il laisse l'enfant en garde aux aborigènes.
Ils continuent leur route et finissent par tomber sur le frère d'Ian, Kyle qui lui raconte ce qu'il s'est réellement passé... Le fait qu'il ait séduit la fille de Mrs Barnes, Kaitlyn, les costauds envoyés par la mère pour lui régler son compte, la bagarre qui tourne mal et l'arrangement que Kyle ne pouvait refuser. Décision est prise de se faire oublier et pour se faire de s'enfoncer dans le Bush, où ce territoire sauvage va leur réserver de belles surprises...
BD d'aventure, Down Under des éditions Glénat fait la part belle à l'Australie, ses paysages uniques et ses habitants. On se prend d'amitié pour le jeune O'Farrel, qui veut devenir Bushman (bandit) et son mentor, l'écossais Mac Farlane, tête brulée au grand coeur.
Une belle histoire servie par des dessins mettant en valeur ce pays grandiose, Down Under de Fabio Pezzi et Nathalie Sergeef se lit comme un récit d'aventure épique...
Publié le 04/07/2012
Pour donner votre avis, veuillez vous identifier.
0 réaction :
Découvrez leurs univers :
2 produits :
Down under
Down under
T1
Fabio Pezzi, Nathalie Sergeef
Bande dessinée |
broché |
Glénat |
juin 2012
à partir de : 13,21 €
Sur le même thème :
J'ai lu Les yeux étaient dans la tombe, et regardaient Ella Mahé
Si vous me demandez, à brûle-pourpoint, ce que j'ai pensé de Ella Mahé, je vous dirai "c'est une bonne bande dessinée d'aventure romantique". Si vous me demandez de vous raconter l'histoire, de vous (...).
Lire la suiteJ'ai lu Alone man show
Après une mystérieuse Apocalypse ; un homme erre, solitaire, dans les rues d'une immense cité. Il doit réapprendre à vivre, et survivre. Un récit de science-fiction tout en retenu, à l'image des (...).
Lire la suiteJ'ai lu Chorale égyptienne
Ella Mahé, jeune restauratrice de manuscrits anciens, se voit embauchée par le Musée du Caire pour travailler sur d'antiques papyrus égyptiens. Entre deux travaux, elle décide de visiter certains des (...).
Lire la suiteMa sélection Le Troisième Testament, ou le texte oublié de l'Eglise
Dans l'Europe du XIVème siècle, suivez Conrad de Marbourg et Elisabeth d'Elsenor dans leur quête du Troisième Testament, texte mythique et oublié, annonçant l'existence d'un treizième apôtre...
Lire la suite








































